ban[1599].jpg

33 addicts de cette série

Room 104 - S02E07 - The Man and the Baby and the Man

  • Room 104 02x07 : The Man and the Baby and the Man- Seriesaddict
  • Titre VO : The Man and the Baby and the Man
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/11/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

A couple hoping to conceive makes a video of their emotionally-charged night for their future child.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 15/01/2019 à 12h56

    Un épisode étrange par moments.

    SPOILER- On assiste ici à la conception filmée d'un enfant (du moins on le suppose, on a pas la certitude que la femme tombe enceinte) par un couple lors d'une nuit spécifique dans une chambre d'hôtel.
    Pourquoi le faire dans ce contexte et pas chez eux?? Est-ce que ça a marché??? J'en sais rien, et il manque sans aucun doute des scènes à cet épisode pour le rendre très réussi. Par exemple, on aurait pu voir l'enfant regarder cette vidéo et avoir un avis conflictuel à ce sujet, on aurait pu avoir des infos sur le devenir du couple, etc...
    - Sur le contenu présent, le scénario évoque de nombreuses choses, comme le fait de filmer tout et n'importe quoi et notamment des trucs gênants (quel intérêt de se filmer en plein ébats de conception??? Comment un enfant pourrait avoir envie de voir ses parents copuler 9 mois avant sa naissance???), l'origine particulière du désir (Rosie et Erol tentent un jeu de rôle au début, feignant de ne pas se connaître), les doutes de l'homme sur la paternité (il se retire trop tôt comme si il ne voulait pas d'enfant) et ce qui va déclencher la conception véritable (il a fallu une dispute pour que Rosie comprenne à quel point elle est attachée à Erol et c'est ce ressenti dont avait besoin Erol pour se sentir en confiance à faire un enfant à Rosie; quelque part, c'est le fait d'être aimer qui a stimulé Erol ici).
    - À travers le titre de l'épisode, on peut aller plus loin en affirmant qu'il s'agit ici de voir le parcours mental d'un homme face à la perspective de la paternité. "The Man and the Baby and the Man" traduit l'évolution de l'épisode et d'Erol. En effet, c'est d'abord un homme viril et motivé à faire un enfant (et voulant filmer sa virilité sexuelle), puis il fait son bébé en refusant de faire le nécessaire et au final retrouve son rôle d'homme quand il procrée avec sa compagne.
    - Concernant le casting, rien à redire, si ce n'est qu'il est composé de la réalisatrice et du co-scénariste de l'épisode, ce qui rajoute au côté bizarre et malsain de l'épisode (les scènes de cul filmées de manière crue).


    À mon sens, il manque des séquences ici pour faire un épisode plus complet. Néanmoins, ce "The Man and the Baby and The Man", derrière un côté malsain, délivre des choses intéressantes sur l'appréhension de la paternité et le désir. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Pas de saison 5 pour Room 104

par Amelie Brillet

Room 104, l'anthologie créée par Mark Duplass et Jay Duplass, se terminera à l'issue de la saison 4 à venir.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences