ban[1599].jpg

33 addicts de cette série

Room 104 - S02E08 - A Nightmare

  • Room 104 02x08 : A Nightmare- Seriesaddict
  • Titre VO : A Nightmare
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/11/2018
  • Audience : 160 000

Synopsis de l'épisode

A woman finds herself trapped in increasingly terrifying versions of the same nightmare.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/01/2019 à 13h57

    Un épisode qui fait cogiter les méninges et m'a laissé sur 2 théories différentes.

    SPOILER- La première explication que j'ai pour cet épisode serait que Jess vit une crise d'anxiété comme sa mère en avait et vivrait alors ses propres peurs successivement dans son cauchemar (c'est illustré par l'espèce de caméra dans ses yeux, quand elle voit ce qu'elle regarde sur la télé).

    Ainsi, elle aurait peur d'être étouffée dans ses draps, détesterait les serpents (je la comprends), craindrait qu'il y ait quelqu'un sous le lit (les mains flippantes), aurait peur de ne pas trouver d'assistance de la part des urgences (le coup de fil piégé), des esprits (l'énergie négative ressentie dans la pièce), du suicide (sa version dans la baignoire avec le bras tailladé) et des autres (l'homme au couteau et sans visage symboliserait le monde extérieur et ses dangers).
    Quant à sa mère zombifiée (quand elle est tuée, il y a la peur de perdre son parent), j'y vois un avertissement inconscient pour inciter Jess à ouvrir la porte et sortir de sa crise. Cette alerte représenterait la crainte héréditaire que vivrait Jess, sachant qu'elle pourrait être en proie aux mêmes errements anxiogènes que sa mère. Quand elle choisit d'ouvrir la porte, la lumière signale que sa crise est finie.

    Pour aller plus loin, faut-il voir là-dedans une métaphore de la xénophobie? Genre, Jess subirait des épreuves insoutenables traduisant ce qu'elle mérite si elle continue de haïr les étrangers, alors qu'en sortant et en acceptant autrui, elle verrait la lumière et l'apaisement.

    - Mon autre théorie est que ce que vit Jess est tout simplement le purgatoire. Elle se serait suicidée (comme le justifie la Jess de la baignoire) et les différentes versions des cauchemars représenteraient des épreuves pour déterminer si Jess choisit le paradis (l'ouverture de la porte et la lumière aveuglante qui la transporte) ou bien l'enfer (rester dans cette chambre à affronter ses démons).

    La caméra dans ses yeux signifierait qu'elle doit regarder sa vie en face, l'urgence téléphonique symboliserait la nécessite pour Jess de prendre elle-même sa décision sur son avenir, l'appel à sa maman donnerait une explication de son suicide (elle l'aurait commis après une crise) et les autres (le serpent, les draps, les mains sous le lit, sa mère tuée) seraient des incitations à quitter la pièce.
    Quant à la mère zombifiée qui lui crie de partir, ça pourrait être sa mère décédée qui a rejoint l'enfer (d'où le côté zombie et flippant) et prévient sa fille d'ouvrir la porte pour ne pas y aller aussi. Quelque part, la mère transmettrait une leçon pour que sa fille ne fasse pas la mère erreur qu'elle.


    Chacun verra ce qu'il voudra dans cet épisode, en tout cas on peut dire qu'il ouvre la porte à plusieurs interprétations. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Pas de saison 5 pour Room 104

par Amelie Brillet

Room 104, l'anthologie créée par Mark Duplass et Jay Duplass, se terminera à l'issue de la saison 4 à venir.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences