ban[1599].jpg

33 addicts de cette série

Room 104 - S03E01 - The Plot

  • Room 104 03x01 : The Plot- Seriesaddict
  • Titre VO : The Plot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/09/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/10/2019 à 14h31

    Un épisode inattendu et riche en informations.

    SPOILER- Room 104 bouscule carrément son style habituel (des histoires dans une chambre) pour offrir une origin-story. En effet, on assiste ici à la discussion entre un frère et une soeur qui font un partenariat pour créer un motel sur le terrain qu'ils occupent, celui-là même où la room 104 apparaitra. Il ne manque que la date exacte où se déroule cet épisode, vraisemblablement entre 1930 et 1940 si on en croit la voiture et le pistolet, mais la future construction d'une autoroute pas loin place plutôt l'intrigue entre 1950 et 1960, là où le réseau autoroutier américain a vraiment démarré.

    Très vite, on comprend les intentions de la soeur, qui en veut à son frangin de ne pas s'être occupé du père malade (et désormais mort) pour préférer vagabonder un peu partout dans le monde (il revient ici de Budapest).
    Dès lors, après avoir expliqué l'intérêt du motel (il sera près d'une autoroute encore en chantier) et obtenu la signature du frangin, la soeur dévoile clairement son intention de le tuer pour récupérer la totalité du projet.
    Si l'empoisonnement du verre de champagne ne marche pas car le frère ne boit plus, la soeur peut compter sur la bêtise de ce dernier pour obtenir un entraînement au tir au pistolet. Quand le frangin lui dit qu'elle doit choisir une cible, il ne s'attendait sûrement pas à ce que ce soit lui la cible...

    - Jusque-là, on se dit ok, c'est pas mal mais assez prévisible. La seconde partie de l'épisode va tout changer, avec l'apparition légitime du fantastique (chère à la série) au travers de ce gars qui débarque du bois, pisse tranquillement devant la femme et bouffe le poulet grossièrement sans demander la permission, tout cela alors que la femme pointe son arme vers lui.
    Le gars n'a pas peur, et pour cause, il est une sorte de démon impossible à tuer et prenant la forme des victimes qu'il possède après avoir goûté leur sang. Il prend donc une goutte de sang du frangin puis fait valdinguer la femme avant de goutter son sang.
    Désormais en possession des 2 corps morts (et carrément soufflés), le gars s'entraîne à maîtriser sa voix, ses intonations et son speech pour accueillir les futurs clients du motel.

    - Que faut-il déduire de tout cela?? Le motel semble tout entier impacté par l'emprise démoniaque, pas juste la chambre 104.
    Sinon, comment le démon utilise-t-il ses aptitudes avec les clients de son motel??

    La chambre est-elle juste simplement hantée par le spectre du fratricide??

    Room 104 n'a pas encore délivré tous les détails de son univers, mais cet épisode contribue grandement à donner plus de bases au concept de la série.


    Un épisode étonnant, passant du prévisible informatif à quelque chose d'impossible à anticiper et franchement horrifique. Bref, cet épisode cumule idéalement les caractéristiques de la série. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Servant, Room 104...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences