ban[1599].jpg

33 addicts de cette série

Room 104 - S04E01 - The Murderer

  • Room 104 04x01 : The Murderer- Seriesaddict
  • Titre VO : The Murderer
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/07/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/09/2020 à 14h30

    Un épisode étonnant sur le thème de l'appréciation de la musique par les filles et les garçons.

    SPOILERUn musicien recommandé il y a des années par Bono en personne et qui a disparu depuis plus de 20 ans est retrouvé par un fan, qui invite des potes et une copine pour une session privée (et non filmée) avec ce musicien à la réputation aussi forte que sa discrétion.

    Le premier point intéressant, outre le côté hilarant de voir Mark Duplass en chanteur (il se débrouille bien niveau vocal) avec trop de cheveux et un appétit féroce pour la bière, c'est que cette session privée est l'opportunité pour lui d'évacuer le poids qui pèse sur lui, à savoir qu'il a tué sa mère (avec qui il entretenait une relation clairement douteuse d'amour-haine).

    Cela se traduit par les paroles (crues et significatives) de ses chansons, mais bizarrement, aucun des garçons ne le remarque, à l'inverse de la fille, qui comprend rapidement que ce "chanteur" parle d'un acte atroce qu'il a commis.
    Finalement, quand les garçons cogiteront, ils tabasseront le murderer et la fille le consolera, se faisant passer pour la propre mère de ce dernier.

    Si je devais interpréter cet épisode, je dirais qu'il traduit plusieurs éléments.
    Déjà, il dénonce le fait que certains fans n'en aient rien à foutre du texte et idolâtre leur chanteur préféré sans savoir grand-chose de lui. Et quand il apprenne la réalité, ils se retournent contre leur idole aussi facilement qu'ils l'ont admirée. On peut faire un parallèle évident avec notre société actuelle, où des artistes sont tantôt glorifiés à l'extrême, tantôt jeter en pâture. Il n'y a pas de place pour la nuance et l'artiste demeure un défouloir pour les fans, qu'il soit considéré comme un Dieu ou un monstre.
    Ensuite, l'attitude de la fille laisse suggérer que les femmes auraient tendance à sympathiser avec le côté tourmenté des artistes et s'y attacherait même. J'ignore si c'est psychologiquement vrai, mais la fin de l'épisode laisse clairement entendre que la fille est charmée par le côté obscur du "chanteur", quitte peut-être à mettre sa vie en danger. En effet, que se passera-t-il pour elle en jouant la mère du "chanteur"?? Sera-t-elle tuée à son tour???


    Un épisode qui délivre quelque chose d'aussi étrange qu'en partie réaliste sur le rapport entre l'artiste et son auditoire. Le tout en gardant l'esprit un peu trash de la série. Mark Duplass est excellent. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Pas de saison 5 pour Room 104

par Amelie Brillet

Room 104, l'anthologie créée par Mark Duplass et Jay Duplass, se terminera à l'issue de la saison 4 à venir.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences