33 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
Room 104, l'anthologie créée par Mark Duplass et Jay Duplass, se terminera à l'issue de la saison 4 à venir.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 18/11/2020 à 14h08
Un épisode étonnant, plutôt mitigé dans son message et pas toujours crédible.
SPOILERClairement, la Fourrure qui donne son titre à l'épisode désigne plus largement la puberté naissante chez les filles et donc le passage à l'adolescence, avec ses craintes (ne pas avoir de poils comme les autres filles), ses délires (les revues féminines), son insouciance (inviter un mec attirant comme ça sur un coup de tête) et ses risques (le harcèlement sexuel, le viol).
Je vais vite passer sur l'incohérence totale de voir 2 jeunes adolescentes inviter un mec dans une chambre de motel, ou bien sur le côté caricatural faisant du mec un violeur en herbe, pour me concentrer sur le message global qui dit qu'une fille a besoin de devenir femme (l'apparition de la fourrure et la transformation en loup-garou) pour lutter contre les prédateurs sexuels.
Plus spécifiquement, l'épisode est plutôt intelligent en disant qu'il faut 2 femmes pour terrasser l'homme. En clair, c'est une incitation faite aux femmes pour se regrouper et lutter ensemble contre les violences qu'elles subissent de la part de la gente masculine.
Là où j'ai eu plus de mal, c'est dans cette idée que les femmes parviendraient à se défendre contre les prédateurs, alors qu'on sait bien que ce n'est pas le cas dans notre société où elles sont insuffisamment aidées par la police ou la justice notamment.
Un petit mot sur le choix de l'animation. Autant c'est fun pour l'aspect visuel, autant je trouve que ça allège le propos général pourtant extrêmement sérieux à la base. Dans le même registre, la chanson finale fait elle aussi un peu trop pop.
Un sujet sérieux hélas traversé de nombreuses maladresses sur le fond et la forme. 5/10