33 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
Room 104, l'anthologie créée par Mark Duplass et Jay Duplass, se terminera à l'issue de la saison 4 à venir.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 novembre 2019.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 18/11/2020 à 14h14
Un épisode un poil ennuyeux et trop plombant, malgré une thématique majeure.
SPOILERCet épisode évoque une mission très longue dans l'espace (pour sauver l'humanité), si longue que celui qui la mène va mourir avant la fin et laisser le bébé à ses enfants. Dès lors, il va se poser la question du sens de cette mission pour lui-même.
L'ensemble est intéressant, interrogeant le sens de la vie, la vue générale qui l'emporte sur les désirs personnels et la transmission entre les générations. Dommage que le climat global soit assez terne, plombant et lourd.
Le cocréateur de la série, Mark Duplass, a expliqué après l'épisode qu'il s'agissait de parler entre autres des immigrés qui ont fait un choix de vie important pour assurer le futur de leurs enfants. C'est un parallèle crédible mais malheureusement pas facile à déceler en visionnant l'épisode. On a là l'un des gros défauts de la série: à force de faire des métaphores floues et des concepts larges aux fins ouvertes, chaque épisode peut être interpréter de trop de façons différentes.
Pas mal de ratés sur la forme. Le fond est méritant, bien que l'objectif premier des scénaristes soit difficilement perceptible lors du visionnage. 5.5/10