ban[2593].jpg

4 addicts de cette série

Scenes From a Marriage - S01E04 - The Illiterates

  • Scenes From a Marriage 01x04 : The Illiterates- Seriesaddict
  • Titre VO : The Illiterates
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/10/2021
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Jonathan and Mira reconvene, exploring the root of their connection but ultimately finding the source of their animalistic impulses.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/10/2021 à 11h19

    Un épisode assez fort.

    SPOILERLe fait que Scenes From a Marriage fasse de grands sauts temporels peut être perturbant pour le téléspectateur, mais c'est aussi ce qui fait le sel de cette mini-série, à savoir que ça permet de préserver l'effet de surprise.
    En effet, on a droit ici au divorce de Mira et Jonathan, alors que l'épisode 3 pouvait laisser penser à une possible nouvelle vie à Londres. Plus encore, il est clair que si Mira et Jonathan ont changé depuis tout le temps (ça fait 2 ans quand même!!), ils ne sont toujours pas sur la même longueur d'onde. Ainsi, c'est celle qui a initié la séparation (Mira) qui n'en veut plus vraiment maintenant, alors que c'est tout l'inverse pour Jonathan, traumatisé par ce qu'il a vécu durant la séparation et qui veut l'acter définitivement.

    Dans ce grand ballet de sentiments opposés, j'ai apprécié que le scénario soit sans cesse dans l’ambiguïté de ce couple, capable de se baiser sauvagement et de se frapper violemment quelques minutes après.
    Leur relation tout entière a été basée sur les antagonismes et le refoulement. Jonathan a vécu sous la pression financière de Mira (l'épisode 1 nous disait bien que c'est elle qui faisait bouillir la marmite), qui elle-même a refoulé son malaise face aux principes religieux de Jonathan et son dégoût pour les fluides sexuels.
    Les deux ne se sont jamais vraiment parlé pendant leur mariage, et quand tout a fini par péter, ça donne cet épisode physiquement et psychologiquement violent.

    La seule chose qui lie vraiment ce couple est le fait d'avoir un enfant. Mais même là, rien n'est parfait depuis l'avortement surprenant de la fin de l'épisode 1 (pour rappel, les deux adultes savaient que ce serait de grosses responsabilités que d'accueillir un deuxième enfant mais le voulaient... pour autant, ils ont changé d'avis et Mira a avorté).
    Mira voulait un enfant de Poli mais il fallait passer par une FIV. Quant à Jonathan, il est ok pour un autre enfant... mais pas avec Mira, avec une autre femme qui est en couple lesbien. Compliqué!!!

    Au sein de ce marasme de mariage, si la majeure partie des séquences fonctionnent, il demeure quelques scènes moins réussies, que ce soit dans l'écriture ou la mise à l'écran. Cela vient principalement du fait qu'on peut être parfois décontenancé par autant de changements de caractère chez les protagonistes.


    Si tout n'est pas réussi, l'épisode a une force émotionnelle importante. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Nouvelles séries TV septembre 2021 : The Premise, Foundation...

par Charlotte Papet

Quelles sont les nouveautés séries à découvrir en septembre 2021 ? Découvrez notre calendrier !

3 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Septembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires