ban[1284].jpg

281 addicts de cette série

Scream - S02E08 - Village of the Damned

  • Scream 02x08 : Village of the Damned- Seriesaddict
  • Titre VO : Village of the Damned
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/07/2016
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 08/01/2019 à 13h04

    Un épisode pas assez horrifique mais sympathique.

    SPOILER- Le gros défaut de cet épisode est de ne proposer aucune scène d'horreur pure et dure. Pourtant, la référence initiale à "Jaws" pour parler du carnaval maintenu en dépit du bon sens laissait présager du sang. Au final, seul le flic qui suit Emma mourra.
    Heureusement, lors de ce carnaval ridicule (élection de Miss), le scénario exploite bien la maison des peurs (clowns, fumée, miroirs, etc...) pour offrir une séquence finale intéressante avec Kieran déguisé de force en tueur et Emma qui manque par 2 fois de le tuer.
    Je continue de penser que Kieran et Eli sont ensemble les tueurs. Le fait que la série fasse tout pour nous faire croire que les 2 ne se supportent pas (Kieran cogne Eli en public), le fait que Kieran passe pour une victime à l'issue de cet épisode et surtout le fait que les 2 cousins traînent tous les 2 autour d'Emma renforcent mon sentiment. Néanmoins, les révélations sur le passé trouble de harceleur d'Eli mises en parallèle du harcèlement dont est victime Audrey (le tueur a pénétré sa chambre pour faire des inscriptions menaçantes) font qu'Eli devient un tueur trop évident pour être le bon.
    - Sinon, toute la partie entre le shérif et son fils sonne un peu comme une redite des soupçons pesant sur Stavos. Certes, celui-ci a aussi un background délicat (la cassette de la psy où il dit des trucs là-dessus), le dessin de Branson ligoté au lit a de quoi troubler et sa relation avec Brooke aussi (justifiant qu'il aurait pu tuer Jake), mais je doute qu'il ait quelque chose à voir avec tout cela.
    - Pour en revenir sur le carnaval, Brooke et Zoe incarnent 2 états d'esprit bien différents. Si Brooke gagne en sympathie en dénonçant publiquement la crétinerie d'une telle fête alors que Lakewood resubit une vague de meurtres, Zoe m'a agacé en candidate à l'élection de miss, les délires autour de la robe et du discours étant assez risibles et dispensables. Surtout, Zoe semble être un peu le personnage qui est tendancieux 1 épisode sur 2, il faudrait que les scénaristes se décident sur son sort et les raisons véritables de son "amour" pour Noah, sachant que Zoe est pour moi surtout une ennemie naturelle d'Audrey, ce qui coïnciderait avec les actes de cette saison. Zoe comme complice de Kieran?
    - Enfin, c'était prévisible, mais Emma apprend la vérité sur Audrey avant que celle-ci se soit décidée à la lui révéler, un bon moyen de remettre Noah au centre et contre Audrey, tout en plaçant enfin Audrey comme une suspecte aux yeux de tous.


    Il y a quelques bémols (Zoé, pas de sang) mais aussi des pistes de partout pour nous faire croire qu'untel est le tueur. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Scream : date et trailer pour la saison 3

par Charlotte Papet

La saison 3 de Scream va enfin être diffusée sur VH1, qui nous propose un trailer.

0 Commentaire(s)
Castings en séries N.711 : Vikings, Scream, The Gifted...

par Anne-Sophie Vermorel

Les dernières news castings avec Castings en séries N.711 !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires