643 addicts de cette série
Bill Lawrence et le reste des scénaristes ont souvent blagué sur le fait que Neil Flynn (The Janitor) ne suivait jamais vraiment son script. Il jouait souvent avec spontanéité.
La dernière phrase du père de JD dans la série "I pooed a little" était complètement improvisée. Zach Braff avait du se mordre la joue pour ne pas rire.
L'habitude pour Dr. Cox d'appeler JD par des noms de filles vient de McGinley qui le faisait, dans la vraie vie, avec John Cusack.
A chaque fois que JD passe la parole de narrateur à quelqu'un, il faut qui voit la personne. Cette même personne doit le voir également pour lui redonner la parole.
Tous les épisodes étaient scénarisés, mais le choix était donné aux acteurs d'improviser si ils pensaient à quelque chose de plus drôle.
Le groupe de musique de Ted s'appelle, dans la vraie vie, The Blanks.
C'est Zach Braff qui a suggéré d'utiliser Superman de Lazlo Bane pour la chanson du générique. Il trouvait que les paroles allaient bien avec le pilot.
C'est Zach Braff qui a improvisé le "Eagle" qu'il crie régulièrement dans la série. Il ne pensait pas rencontrer un tel succès.
L'équipe médicale qui a été consultée pour la série est composée du Dr. Jonathan Doris et Dr. Jon Turk notamment. Ce qui a inspiré les noms des personnages.
Dans les huit premières saisons, chaque titre d'épisode commence par "My". Seuls quelques épisodes commencent par "His", "Her" ou "Their". Il s'agit d'épisodes où JD n'est pas le narrateur.
Pendant la première saison, les scénaristes avaient tellement peur que la série se fasse annuler qu'ils avaient créé une sorte de twist pour le janitor. Alors qu'il ne parlait qu'à JD, le janitor devait faire partie uniquement de son imagination.
Le nom de l'hôpital, Sacred Heart, vient du nom de l'école où Christa Miller étudiait.
Sarah Chalke était véritablement enceinte dans la saison 9.
Ted a une photo de sa mère dans son bureau. Il s'agit réellement de la mère de l'acteur, Sam Lloyd.
Perry Cox a été nommé ainsi en hommage à un prof que Bill Lawrence a eu.