ban[1695].jpg

106 addicts de cette série

Avis Seal Team

  • Carlos
    Le 10/05/2020 à 22h38

    Pas du tout d'accord avec l'avis précédent. J'imagine que la personne en question est arrivée déjà remontée contre ce genre de série, et effectivement il a trouvé ce qu'il cherchait... C'est évidemment une série qui parle de la guerre contre le terrorisme, mais elle n'est pas du tout manichéenne. Il y a beaucoup de réflexion sur le rôle des USA, et elle n'est clairement aveuglément pas pro USA. Tout le monde en prend pour son grade. Ceci dit, la série ne s'intéresse pas à l'aspect géo politique (ce n'est qu'un des prismes de la série). Elle se focalise surtout sur les hommes et les femmes qui composent ce peloton du Seal Team 6. Et c'est ce qui rend la série passionnante. On y parle de guerre, évidemment, mais aussi et beaucoup sur l'aspect personnel de la vie de ces soldats. Comment on gère une famille, une épouse, des enfants, mais aussi des relations amoureuses au sein de l'unité (pas facile !). Le meilleur exemple pour vous donner envie, est que ma femme, qui n'est clairement pas une GI Joe, adore la série. Elle suit avec passion la vie tourmentées de ces hommes et femmes. Concernant le jeu des comédiens, l'avis précédent n'a pas du regarder la même série que moi. C'est tout à fait bien joué, finement souvent, tant les émotions que les rôles subissent sont contrariées. Mais bon, il est de coutume de critiquer, surtout les anciennes stars des années 90 / début 2000, alors... Pour finir, Il y a pas mal de rebondissements, et des réactions et sur réactions des différents rôles qui en disent long sur ce que vivent ces soldats... Je me réjouis de la signature de la saison 4 !

  • darrian
    Le 20/06/2018 à 11h29

    La série vient d'être diffusée sur ma chaine locale. C'est tout ce que je craignais. Une propagande pro-US de plus à la gloire de la guerre. Je n'ai pas accroché une seconde.
    c'est ultra-archi-revu. je prédisais le déroulement de l'histoire 5 bonnes minutes à l'avance. Les acteurs sont médiocres (Boreanaz en tête).
    à fuir.

Ajouter un avis







 Spoiler