ban[909].jpg

989 addicts de cette série

Sense8 - S02E03 - Obligate Mutualisms

  • Sense8 02x03 : Obligate Mutualisms- Seriesaddict
  • Titre VO : Obligate Mutualisms
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/05/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/06/2017 à 14h50

    Un épisode riche qui fait avancer les choses.

    SPOILERLa série est pleine de bonnes idées, que ce soit autour du lien entre les personnages, de la vie des personnages en elle-même, ou bien des ennemis des Sense8.
    - Concernant les personnages, l'épisode est en quelque sorte le complément du premier, puisque Wolfgang et Sun, moins en vue dans l'épisode précédent, occupent une bonne place ici, Sun lors de son évasion et Wolfgang avec l'histoire de la boîte de nuit et la criminalité qui va avec. Il y a aussi Lito, qui paye la révélation de son homosexualité et voit sa carrière et ses finances en prendre un coup.
    Il n'y a vraiment que Capheus qui a une trame un peu faible, l'augmentation du prix de l'eau dans son village n'étant pas quelque chose de franchement développé, et aussi Kala, peu exploitée dans cette saison.
    - Par rapport au lien entre les protagonistes, l'épisode délivre des moments incroyables avec Sun qui s'évade de prison. La pendaison et le tazer ressentis par tous en même temps offrent des scènes bluffantes avec de très bons combats (prends-en de la graine Iron Fist) et un montage nickel. C'est bien aussi de voir que le lien entre tout le monde signifie qu'ils partagent les bons mais aussi les mauvais moments de chacun.
    - Enfin, l'intrigue de la conspiration avance alors que Will parvient à parler au big boss qui lui apprend des choses étonnantes sur le BPO, où règnent plusieurs groupes aux idées bien différentes. La conversation entre Will et Naveen Andrews apporte des informations (sur les Sense8 et leur progression démographique) et le passage final surprenant (avec les métaphores autour du tableau comme dans un épisode de la saison 1) où un autre groupe de Sense8 (celui de Whispers) tente un coup d'état et dont l'un des membres préfère se suicider plutôt que d'être fait prisonnier.


    Kala et Capheus sont les maigres bémols d'un épisode excellent, mettant autant en avant la majeure partie de ses protagonistes tout en avançant sur Whispers et sur la nature du lien entre les individus d'un même cercle. Plusieurs séquences sont bluffantes et le montage est parfait. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

GLAAD Media Awards 2019 : liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des GLAAD Media Awards 2019 ont été annoncées.

0 Commentaire(s)
PGA Awards 2019 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les producteurs nommés aux PGA Awards 2019 sont connus !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires