ban[909].jpg

986 addicts de cette série

Sense8 - S03E01 - (N/A)

  • Sense8 03x01 : (N/A)- Seriesaddict
  • Titre VO : (N/A)
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/06/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Alex
    Le 13/06/2018 à 23h51

    Un final magnifique.... Merci !

  • Toff63
    Le 20/06/2018 à 14h50

    Un dernier tour de piste forcément imparfait vu les conditions, mais extrêmement agréable.

    SPOILER- Avec seulement 2h30 à son actif, soit l'équivalent de 3 épisodes, Sense8 ne pouvait pas offrir un épisode parfait. Ainsi, le scénario souffre ici de l'abondance d'éléments importants vite expédiés (les sensates zombies pour un projet de vie éternelle à la Westworld, le passé de Wofgang avec sa mère qui est en fait sa soeur, le suicide d'Angelica qui a tenté déjà de tuer le président du BPO, les autres cercles, la Mère qui est celle de Whispers, Whispers qui a tué ses 7 frères et soeurs, le rôle de Jonas et l'espèce de cérébro pour le sacrifice final) et faisant intervenir une multitude de personnages secondaires dont je ne me suis pas forcément souvenu immédiatement (Hoy, Sawaadi, Facchini, Bohdi, le frère de Wolfgang, Diego, Puck, etc...).
    En bonus, les situations diverses des 8 sensates se concluent rapidement, que ce soit Sun lavée de toute accusation, le grand rôle convoité par Lito, le mari de Kala pas inquiété, l'élection peu développée de Capheus et les familles de Nomi et Amanita qui se réconcilient rapidement.
    - Malgré ses défauts inhérents au format trop court de ce final, Sense8 réussit le tour de force de proposer un épisode jouissif de bout en bout et qui n'apparaît jamais trop long. On doit cela à un mélange habile d'action (l'hélicoptère, l'évasion de Wolfgang, l'arrivée du BPO à Paris, l'attaque de Bohdi, l'échange au club, l'assaut à Naples), de twists (le choix potentiel entre Wofgang et Whispers; la mère de Whispers; Kala touchée qui reste vivante), d'humour (Bug est hilarant; la diversion du bus de tourisme est tordante; les clichés français et italiens exploités de manière amusante, comme la pizza, la baguette, le fromage, le béret, etc...; les allusions à Marcel Proust, le fourgon Renault repeint), de l'émotion (Kala et Wofgang; la rencontre Amanita-Nomi) et de vrais beaux moments partagés comme Sense8 en a offert pendant 2 saisons (la séance Zen sur les toits de Paris, le suicide conjoint Kala-Wolfgang, le dédoublage de Kala, le dîner tous ensemble, la chanson "I Feel You" de Depeche Mode dans le train).
    En guise d'apogée, fidèle au titre de l'épisode ("l'amour vaincra tout"), quoi de mieux que de finir sur un mariage lesbien à la Tour Eiffel, avec feux d'artifice, musique géniale et partouze stylisée!!!
    - Enfin, on retrouve ici des moments très Wachowski, et notamment Matrix 2, entre la fête finale, la séquence avec la Mère qui rappelle Néo et l'architecte, et l'arrivée de Jonas dans la voiture de Will.


    Un dernier épisode qui tente de conclure comme il peut une intrigue dense avec une multitude de personnages. Le sentiment de trop-plein est bien là et fait regretter que Sense8 n'ait pas eu droit au moins à une saison complète pour boucler son histoire et le sort des protagonistes. Néanmoins, cet épisode conserve l'essence de la série, à savoir du rythme, de l'action, de l'humour et surtout une grosse dose d'humain et de tolérance. Magnifique!!! Sense8 me manquera. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Dernières News

GLAAD Media Awards 2019 : liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des GLAAD Media Awards 2019 ont été annoncées.

0 Commentaire(s)
PGA Awards 2019 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les producteurs nommés aux PGA Awards 2019 sont connus !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires