ban[588].jpg

777 addicts de cette série

Shameless (US) - S10E09 - O Captain, My Captain

  • Shameless (US) 10x09 : O Captain, My Captain- Seriesaddict
  • Titre VO : O Captain, My Captain
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 10
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/01/2020
  • Audience : 770 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/07/2020 à 14h43

    Quelques trames moins bonnes que d'autres.

    SPOILERMa trame préférée concerne Tami et Lip. La première reproche au second d'avoir volé dans sa vie et commence à le faire culpabiliser. Shameless (US) a l'intelligence alors de savoir être sérieuse sur le sujet (en évitant les grosses disputes too-much) tout en offrant quelques trucs comiques (Lip se fait voler l'argent d'une autre en voulant le rendre).
    Ce que j'aime dans ce couple, c'est qu'il évolue positivement, Tami se montrant plus raisonnable qu'à l'habitude en acceptant que Lip se batte pour sa famille avec ses moyens, à condition qu'il ait en tête des objectifs supérieurs. La maturité du duo me plaît et chacun apporte à l'autre, Lip avec l'argent et la débrouille, Tami dans sa vision à long terme.

    Quand on compare cela avec le duo Ian-Mickey, ça fait mal. Je trouve que Mickey agit comme un imbécile du début à la fin et c'est bien dommage. Shameless est en train de faire un peu n'importe quoi avec ce couple, qui devrait être plus fort après avoir vécu la prison ensemble notamment (sans parler de la réinsertion ou de la bipolarité d'Ian).

    À propos de Debbie, je voyais pas bien l'intérêt du truc, avant que la fille de la petite-amie de Debbie en vienne à devenir un intérêt amoureux!!! Manipulations ou vrais amours entre ces 3 femmes??? Au passage, Shameless s'amuse aussi un peu en parlant des extrémismes climatiques (et leurs contradictions) face à ceux qui en ont rien à foutre (et prennent la pauvreté comme excuse).

    Du côté de Carl, j'ai pas compris pourquoi la série lâchait déjà l'idée de Carl en formateur. C'est drôle et ça traduit bien le caractère de Carl. L'envoyer au service propreté est incompréhensible.

    Concernant Frank, il se remémore les faits en échange de drogues. Tout cela est relativement quelconque jusqu'à ce que la femme veuille appliquer la loi du talion en faisant passer Frank pour un dealer. Reste que cette femme est pas très maline, mettant ses empreintes partout.... et je vois pas bien la suite à donner à cette intrigue. Shameless trouvera sûrement un twist pour que Frank s'en sorte.

    Enfin, Kev et V créent un camion médical qui deviendra malgré eux une camionnette à avortement (illégal, forcément). Comme d'habitude, l'idée de base est hilarante (et en dit long aussi sur le système de santé américain pas terrible et le lobby religieux anti-avortement), mais la série pousse le bouchon très loin dans les incohérences, comme prendre des vieilles pour obtenir des médocs pour avorter. C'est trop gros pour être honnête.


    Lip et Tami excellent, Debbie et Frank qui montrent le potentiel de leur intrigue, Mickey qui agace, Carl qui est gâché et Kev et V dans leurs trucs habituels. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2021.

0 Commentaire(s)
Une date pour la dernière saison de Shameless

par Charlotte Papet

Showtime a programmé la saison 11 de Shameless (US).

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences