ban[588].jpg

761 addicts de cette série

Shameless (US) - S09E11 - The Hobo Games

  • Shameless (US) 09x11 : The Hobo Games- Seriesaddict
  • Titre VO : The Hobo Games
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/02/2019
  • Audience : 970 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/07/2019 à 13h55

    Un très bon épisode de Shameless.

    SPOILER- La chute de Fiona se poursuit, se réveillant dans un motel et piquant l'oxycodone d'une occupante pour la revendre. Mais le pire reste à venir, Fiona accueillant le gars des services sociaux (Lip a fait une demande d'adoption pour Xan) en étant ivre et encourageant Jason (que parraine Lip et qui en est à 100 jours de sobriété) à boire (Jason se shootera aussi dans la foulée).
    La colère de Lip à la fin était saisissante (y a qu'à écouter le silence dans la pièce, ni Carl, ni Debbie, ni Kelly ne font le moindre bruit; le regard de Debbie est presque terrorisé) et que Lip demande à Fiona de quitter la maison rappelle grandement la situation inverse il y a quelques saisons quand Fiona en voulait à Lip d'être alcoolique.

    Jeremy Allen White est un très bon acteur, autant pour jouer la colère que pour interpréter l'attachement à la petite Xan ou bien se poser des questions lorsque Tami révèle être enceinte.
    À ce sujet, si Lip ne montre pas un enthousiasme débordant (il a sûrement conscience des implications financières), il est étrange que Tami s'éloigne de Lip par réflexe, comme si elle pensait d'avance que Lip ne voudrait pas de l'enfant.

    - Dans un registre plus léger, les pitreries grossières de Frank pour le concours du meilleur clodo sont hilarantes, entre le fait de mendier (en se faisant passer pour des vétérans américains homos), le faux crachat de sang pour être admis en urgence à l'hôpital et le saut dans le train qui accouche d'un sévère échec.
    En bonus, Shameless critique les magouilles de ce genre de compétitions, avec la gagnante qui est finalement désignée grâce à la popularité sur les réseaux sociaux, devenue le marqueur futile du marketing.

    J'ai été moins emballé par Ingrid, qui se barre car Frank n'est pas là pour elle, une décision un peu con car Frank n'est pas là justement pour toucher le pactole (50000$) pour pouvoir élever les futurs enfants d'Ingrid!!!

    - Sur Kev, il part avant sa vasectomie mais fait croire à V qu'il l'a faite et utilise la douleur pour que V lui fasse tout dans la maison. C'est plutôt amusant et j'adore la "poigne" de V, toutefois, je ne suis pas convaincu par le comportement de Kev, beaucoup trop macho ici alors que ce n'est pas son caractère habituel.

    - Enfin, le gros bémol de l'épisode est indéniablement l'espèce de trio amoureux qui se forme entre Carl, Debbie et Kelly. À l'image du cliché général sur les lesbiennes (qui font donc des travaux, comme la chaudière), l'intrigue est pauvre et on peut pas dire que le script fasse monter la tension entre Carl et Debbie.


    Lip et Fiona pour le sérieux, Frank pour l'humour. Le reste (Debbie, Carl, Kev, V) est plus mitigé et je ne sais pas où est passé Liam... 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Des dates pour Shameless, Ray Donovan et Kidding

par Charlotte Papet

Showtime a programmé plusieurs de ses séries !

2 Commentaire(s)
Conseil SeriesAddict : quelle série regarder en ce moment ? Shameless !

par Charlotte Papet

Et si vous regardiez la série Shameless (US) ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences