972 addicts de cette série
Les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson, au 21e siècle.
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2022.
3 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars 2022.
1 Commentaire(s)Dernière Critique
Le 04/04/2014 à 14h00 par Sandrine Lemaître
Il nous aura fallu attendre deux ans, mais cela en valait vraiment la peine. Encore une fois scénaristes-acteurs-réalisateurs se sont surpassés pour nous concocter 1h30 de programme intelligent, ...
3 Commentaire(s)Derniers Avis
Séries similaires
Derniers épisodes
Dernières Vidéos
Dernières audiences
Le 23/04/2020 à 16h14
Les acteurs sont très performants, la réalisation est réussie, l'esthétique est là. j'ai bien aimé cette série même si je dois reconnaître qu'il y a eu des moments de flottement où je ne voyais pas trop où on allait. Le côté "famille" était parfois hors sol, j'aurais aimé voir plus d'intrigues avec des enquêtes nouvelles sans lien avec la famille/amis.
C'est quand même une bonne série que je conseille pour les fans de Conan Doyle.
Le 17/06/2015 à 22h31
Je fais partie de ces quelques personnes qui ont suivit la série de bout en bout sans jamais comprendre comment elle pouvait avoir un succès pareil. Est-ce qu'avoir un acteur principal doué et attrayant suffit donc à garantir un succès fulgurant à une série ? En tout cas pour moi non, et j'ai eu de bout en bout énormément de mal avec le rythme choisit pour le déroulement des épisodes, qui me paraissaient trainer en longueur et finissaient par perdre mon attention.
Honnêtement, je la trouve sympathique et pas mal fichue, mais parmi les dizaines de séries que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui, elle reste vraiment dans le bas du panier à mon goût.
Je trouve que le travail de remasterisation de l'histoire effectué par Elementary est bien plus intéressant, c'est un format et un style qui me parlent davantage, avec de vraies trouvailles de modernisation de l'histoire originale.
Ici, on trouve simplement un Shelorck bien incarné, bien entouré, et bien mis en scène, mais pour moi ça s'arrête là, impossible de comprendre l’engouement général que cette adaptation suscite.
Le 13/05/2015 à 18h03
Une petite perle que nous dévoile Moffat avec cette série so british, transposition à notre époque du très -et peut être trop- connu et revisité Sherlock. On a ici des épisodes qui ne cessent de nous surprendre, nous émerveiller, qui jouent avec notre connaissance des écrits de Sir Conan Doyle, des acteurs brillants ( mention spéciale pour la très charmante Mrs Hudson)... Je vous conseille vivement la critique du fossoyeur de film et de lire les livres qui sont qu'on se le dise de très plaisants romans.
Petit bémol cependant pour une intriuue peut être trop rocambolesque bien que cela fasse partie intégrante du Sherlock Holmes d'origine.
Le 30/04/2015 à 11h51
Quelle merveille ! Transposer notre flegmatique Sherlock et son acolyte Watson à l'heure actuelle est une épreuve de force que Mark Gatiss et Steven Moffat relèvent avec brio.
Un regret : que les saisons soient si longues à venir.
Le 4ème opus en nous sera dévoilé qu'au goutte à goutte.
Damned !
Ils ne m'auront pas à l'usure : je tiendrai le coup !
Sherlockian je suis, Sherlockian je reste