ban[556].jpg

970 addicts de cette série

Avis Sherlock

  • sazerty
    Le 23/04/2020 à 16h14

    Les acteurs sont très performants, la réalisation est réussie, l'esthétique est là. j'ai bien aimé cette série même si je dois reconnaître qu'il y a eu des moments de flottement où je ne voyais pas trop où on allait. Le côté "famille" était parfois hors sol, j'aurais aimé voir plus d'intrigues avec des enquêtes nouvelles sans lien avec la famille/amis.
    C'est quand même une bonne série que je conseille pour les fans de Conan Doyle.

  • Perry
    Le 17/06/2015 à 22h31

    Je fais partie de ces quelques personnes qui ont suivit la série de bout en bout sans jamais comprendre comment elle pouvait avoir un succès pareil. Est-ce qu'avoir un acteur principal doué et attrayant suffit donc à garantir un succès fulgurant à une série ? En tout cas pour moi non, et j'ai eu de bout en bout énormément de mal avec le rythme choisit pour le déroulement des épisodes, qui me paraissaient trainer en longueur et finissaient par perdre mon attention.

    Honnêtement, je la trouve sympathique et pas mal fichue, mais parmi les dizaines de séries que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui, elle reste vraiment dans le bas du panier à mon goût.
    Je trouve que le travail de remasterisation de l'histoire effectué par Elementary est bien plus intéressant, c'est un format et un style qui me parlent davantage, avec de vraies trouvailles de modernisation de l'histoire originale.

    Ici, on trouve simplement un Shelorck bien incarné, bien entouré, et bien mis en scène, mais pour moi ça s'arrête là, impossible de comprendre l’engouement général que cette adaptation suscite.

  • ood
    Le 13/05/2015 à 18h03

    Une petite perle que nous dévoile Moffat avec cette série so british, transposition à notre époque du très -et peut être trop- connu et revisité Sherlock. On a ici des épisodes qui ne cessent de nous surprendre, nous émerveiller, qui jouent avec notre connaissance des écrits de Sir Conan Doyle, des acteurs brillants ( mention spéciale pour la très charmante Mrs Hudson)... Je vous conseille vivement la critique du fossoyeur de film et de lire les livres qui sont qu'on se le dise de très plaisants romans.
    Petit bémol cependant pour une intriuue peut être trop rocambolesque bien que cela fasse partie intégrante du Sherlock Holmes d'origine.

  • Pasunmot
    Le 30/04/2015 à 11h51

    Quelle merveille ! Transposer notre flegmatique Sherlock et son acolyte Watson à l'heure actuelle est une épreuve de force que Mark Gatiss et Steven Moffat relèvent avec brio.
    Un regret : que les saisons soient si longues à venir.
    Le 4ème opus en nous sera dévoilé qu'au goutte à goutte.
    Damned !
    Ils ne m'auront pas à l'usure : je tiendrai le coup !
    Sherlockian je suis, Sherlockian je reste

  • AgentMaki
    Le 10/03/2015 à 21h27

    La meilleure incarnation du légendaire Sherlock Holmes de tous les temps avec Benedict Cumberbatch ! Le personnage de Sir Arthur Conan Doyle n'a jamais été plus vivant !! Il n'y a rien à dire, tout est parfait, que la série continue !!

  • Gabi55957
    Le 05/09/2014 à 12h39

    Je viens de finir la saison 1, et franchement................pas de quoi enthousiasmer.
    Je pensais regarder une série pas comme les autres vue les commentaires. Ba nan!
    La série n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas aussi sublime que ce que j'ai pu lire et entendre.
    Je trouve que "The mentalist" ou encore "The killing" sont bien meilleurs.

  • la_salamandre
    Le 09/05/2013 à 16h35

    Steven Spielberg (oui oui, celui-là !!!) a dit que cette version était la meilleure de toutes. On peut lui faire confiance... Quel dommage que la 3ème saison soit la dernière. Cette série est une vraie merveille.

  • BRG
    Le 07/03/2013 à 16h27

    Après l'interprétation de Jeremy Brett je ne pensais pas pouvoir imaginer un autre Sherlock Holmes. C'était sans compter sur Benedict Cumberbatch qui s'approprie le personnage de façon magistrale. Ajoutez à la distribution impeccable un excellent scénario et des producteurs conscients de leur audace et vous avez la recette d'un pari fou mais gagnant. Deux saisons de pur plaisir! Vivement la suite!

  • Uchronie
    Le 04/03/2013 à 13h54

    Le seul, l'unique, le meilleurs. Jetez le reste et ne gardez que lui pour les Holmes.
    Et puis "The woman" quoi ... J'adore.

  • MLV
    Le 31/05/2012 à 09h00

    Rien à dire. Scénario, mise en scène, acteurs, intrigues. Ca fait un bien fou cette série anglaise. Et au fond peu d'épisodes ne lui nuit en rien au contraire !!!

  • olfa
    Le 16/01/2012 à 22h31

    je viens juste de finir le dernier épisode encore les larmes au yeux juste énorme cette série enooooooorme magistrallllle je suis scotchée

  • tchou
    Le 19/06/2011 à 22h58

    Mais à quand donc le prochain épisode??? Une série à la pure sauce anglaise!! Enorme!

  • Unity
    Le 10/11/2010 à 20h40

    Fou, dingue, complètement crazy. Pétillant, Un Sherlock de pied en cap barjot, un Watson bousculé. Un tableau énigmatique dont on ne peut se détacher.

  • dagom
    0000-00-00 00:00:00

    Une perle, une rareté...

Ajouter un avis







 Spoiler