ban[1230].jpg

35 addicts de cette série

Show Me a Hero - S01E03 - Part 3

  • Show Me a Hero 01x03 : Part 3- Seriesaddict
  • Titre VO : Part 3
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/08/2015
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/01/2019 à 11h21

    La mini-série en termine avec le vote.

    SPOILER- Cet épisode continue de montrer le combat ardu de Nick pour obtenir le vote de la mesure sur la construction des logements. Si la finalité sera enfin de son côté au terme d'un combat ardu (l'astuce d'ouvrir la séance pour dans la foulée faire une pause afin de virer les manifestants dehors est excellente; il met la pression sur 2 conseillers qui pourraient changer leur "Non" en "Oui") aux conséquences violentes (il ressort avec sa femme terrifiée, hué par la foule et sa voiture étant secouée), le chemin pour en arriver là a encore été semé d'embuches.
    En effet, aucun démocrate ne vient en aide à Nick, Spallone continue sa propagande putassière (en prenant des photos orientées des quartiers noirs), le dialogue est impossible avec la population, la Cour Suprême revient sur les amendes sur les conseillers récalcitrants mais pas sur celle de la ville, Yonkers est contrainte de supprimer des services publics (et donc des emplois) en prévision d'une faillite proche, et le pire dans tout cela, c'est que tout le monde met tout sur le dos du Maire (la fermeture de la bibliothèque), qui paye ici le résultat d'un choix politique auquel il est opposé, un comble!!
    - En parallèle, il est toujours frappant de voir d'un côté des politiques se déchirer pour leur ego (l'élection prochaine arrive car chaque mandat ne dure que 2 ans) et de l'autre des populations en difficulté tenter d'avoir une vie acceptable (la femme qui veut le retour de son fils de République Dominicaine, la femme aveugle à cause du diabète qui est sans aide à domicile, la fille qui doit trouver un job).
    Paradoxalement, Nick, bien que prêt à construire les logements, incarne cette dualité lorsqu'il visite une maison énorme à Yonkers et envisage de l'acheter pendant que dans le même temps une mère et son bébé ne trouve rien à Yonkers et sont expédiés dans un lieu dont ils ignorent la localisation.
    - Enfin, maintenant que l'ordonnance a été acceptée, Nick va avoir d'autres soucis à gérer: le choix des emplacements, la colère du peuple, le style des logements. On peut voir dans la fin d'épisode à quel point le racisme et les stéréotypes ont le vie dure chez des partisans du projet, comme l'architecte Newman, opposé au choix du juge car il estime que la classe moyenne doit imposer son mode de vie aux Noirs, et que les logements doivent être privés et espacés les uns des autres, bref "pour vivre heureux, vivons ensemble, mais sans se croiser ou se parler"!!! Ce refus de la vraie mixité sociale et culturelle se retrouve aussi dans les arguments de la militante qui avait contacté le maire par téléphone dans l'épisode précédent.


    Show Me A Hero boucle sa première moitié de saison de manière très efficace et prenante, résolvant certains problèmes pour mieux en annoncer d'autres. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

TCA Awards 2016 : les nominations

par Charlotte Papet

La Television Critics Association a dévoilé les nommés de la 32e édition des TCA Awards.

0 Commentaire(s)
Séries Mania saison 7 : le programme

par Anne-Sophie Vermorel

Découvrez le programme de la 7ème édition de Séries Mania !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires