ban[863].jpg

418 addicts de cette série

Avis Sleepy Hollow

  • hiclem
    Le 30/11/2016 à 18h28

    Une bonne série qui se laisse regarder malgré des épisodes inégaux. J'aime beaucoup l'ambiance, le ton donné par la série et aussi les flashbacks dans le passé... Je ne suis pas sûre cependant que la série survive au départ de Nicole Béharie!!

  • stanmala
    Le 21/01/2014 à 16h30

    Eh bien voilà, ça se confirme une fois de plus avec cette série, les scénaristes sont, comme toute l'équipe de production, suspendus à l'audimat, ce qui donne un caractère assez chaotique au fil narratif.
    On accroche avec un pilote plutôt stimulant (si on veut bien passer outre les amalgames et incohérences mythologico-historiques), on est un peu perdu par des épisodes de mi-saison tirant l'histoire dans tous les sens (pour contenter et tenir en haleine le téléspectateur sûrement), la série est renouvelée et les scénaristes nous peaufinent un joli final avec twist-ending, cliff-hanging et tout le tralala... Ce rythme de saison devient de plus en plus fréquent dans les séries d'action et suspens, c'est un peu lassant.
    Reste que la série est divertissante, à conseiller aux adulescents tendance gothique très soft

  • Carahiah
    Le 16/12/2013 à 12h23

    Après des débuts plutôt chaotiques (et sur certains points, encore d'actualités), la série s'imbrique bien et les explications tiennent la route (même si elles ne sont pas encore toutes données), ça garde du sens, c'est quand même du coup très sympa, j'aime beaucoup, j'espère que ça restera aussi bon jusqu'à la fin de la saison (pas sûre qu'il y ait une 2 par contre)

  • Toff63
    Le 13/11/2013 à 11h23

    Cette série est une déception. Si l'ambiance glauque est bien retranscrite et si les réalisateurs et scénaristes ont le sens du rythme, la construction narrative n'est absolument pas maîtrisée. On a droit à un fourre-tout (sorcière, chevalier sans tête, monstre, dieux, etc...) d'où il est bien difficile d'extraire un fil rouge et un but précis (dans l'épisode 1 le cavalier veut retrouver sa tête et il échoue, dans le 2ème épisode on oublie cela pour nous parler d'un autre plan...). N'oublions pas non plus les nombreuses incohérences (le mort qui ressuscite sans que personne à la morgue le signale, le cavalier sans tête qui utilise parfaitement une mitraillette, le tunnel extra long que personne n'a vu avant de le cacher...), certaines scènes très bavardes, une orgie de références biblico-mythiques assez lourdes, un duo principal peu incisif et un manque d'équilibre flagrant au niveau de l'humour (on sait jamais si il faut prendre les choses au premier ou au deuxième degré). Bref j'arrête cette série décevante.

  • Nandira
    Le 21/10/2013 à 22h31

    Hé bien ! Je ne sais pas quoi dire entre l'aspect manichéen qui me gène, les références bibliques trop présentes, le ton qui n'est pas toujours clair. Je ne sais pas quoi penser de cette série, qui a tout de même des aspects positifs, notamment le personnage d'Ichabod Crane que je trouve plutôt réussit. Le personnage anglais avec son parlé du 18ème est très bon et ses réactions face au monde moderne sont certes clichés mais restent très drôle.
    Le tout dans une atmosphère tantôt sérieuse tantôt humoristique, on ne sait plus comment réagir à certaines scènes. Je pense que cette série risque de s'essouffler à force de faire appel à tous les mythes qui existent et de les user jusqu'à la corne.
    Je ne suis pas tout à fait convaincue par cette histoire mais j'ai envie de continuer pour savoir comment vont finir Le cavalier sans tête et Ichabod.

  • mavisunity
    Le 13/10/2013 à 18h19

    Serie interessante. Jattend de voir coment elle evolue ..jadore le heros trop chou...lol

  • amateur
    Le 30/09/2013 à 00h04

    rectification de mon commentaire lol
    Ce n'est pas une série adaptée du film Sleepy Hollow. C'est une autre adaptation de la nouvelle : Sleepy Hollow de W. Irving. Je comprends mieux maintenant, jvais télécharger le 2eme épisode parce que c bien marrant quand même, bonne série à tous :)

  • Lyne10
    Le 26/09/2013 à 11h42

    Un second épisode plus intéressant que le premier. Espérons que la suite de la saison se passe avec la même approche. L'avenir le dira...

  • Trep
    Le 24/09/2013 à 20h14

    Bon, après avoir vu le deuxième, ça se confirme: L'histoire a du potentiel, mais il y a trop de choses, ça fait brouillon. Et puis les acteurs, OMG, ça sonne faux.
    On dit que le mieux est l'ennemi du bien. On en a une démonstration ici: A vouloir trop en faire, ça vire au ridicule par moments.

    Mais on peut quand même passer un bon moment, mais faut débrancher le cerveau :)

  • fananar
    Le 24/09/2013 à 08h29

    J'ai bien aimé mais j'ai un doute pour la suite. On nous en montre beaucoup dès le départ. Je ne pense pas que ça décolle vraiment.

  • amateur
    Le 24/09/2013 à 00h45

    franchement!!! vive le film parce qu'un cavalier sans tête qui avance en tirant des gros coups de fusil à pompe et des rafales de fusil d'assaut... je ne dis pas que c'est pas bien fait niveau effets spéciaux mais là je suis du même avis que certains, ça tourne complètement à la parodie à certains moments, mais j'ai comme même sursauté 1 ou 2 fois lol

  • centaure222
    Le 20/09/2013 à 13h40

    excellente épisode : voilà une série qui commence très bien MAIS comment tenir encore 8 épisodes alors qu'on nous dévoile le plus gros dès le début ----- à suivre absolument

  • kv1
    Le 19/09/2013 à 01h13

    Un pilot réussi qui promet pour la suite de la saison !

  • TedMosby
    Le 19/09/2013 à 01h12

    J'attendais rien de cette série mais j'ai regardé le pilot par curiosité et... J'ai adoré, l'histoire m'a directement captivée et c'est parfois très drôle, le casting est très bon et la réalisation au top (faut dire que c'est Len Wiseman qui à réalisé le pilot, c'est pas un débutant: Underworld, Die Hard 4, Total recall, etc..). Si cette qualité ce maintient pour la suite ça pourrait devenir mon coup de coeur de cette saison.

  • Trep
    Le 18/09/2013 à 18h29

    Pas vraiment convaincu par ce pilote. Le mélange des genres prend assez mal et les dialogues sont par moment à la limite de la parodie. A voir sur un ou deux autres épisodes si ça évolue bien, mais avis plus que réservé pour moi pour le moment.

  • Ced
    Le 18/09/2013 à 12h51

    J'ai bien aimé, un peu de mythologie, un immense puzzle et une histoire qui m'a l'air bien compliqué !
    Je suivrai la saison avec intérêt :)

  • Lyne10
    Le 17/09/2013 à 23h06

    Un premier épisode brouillon... On a vraiment l'impression que les scénaristes ont décidé d'envoyer un maximum d'infos en un temps record. Le résultat est là, "qu'est ce que c'est que ça" on se demande vraiment sur quoi on est tombé. Je regarderai le second épisode mais j'avoue avoir quelques doutes quant à son avenir.

  • Coaster
    Le 17/09/2013 à 20h27

    Je n'ai vraiment pas accroché à ce pilote... Je regarderai quand même le second épisode, au cas où, mais, pour l'instant, ce n'est pas une série qui m'intéresse.

  • raisin
    Le 17/09/2013 à 00h39

    Illusion ou désillusion ?

    Hâte de voir pour le croire ou pas..

  • ManonMa
    Le 16/09/2013 à 18h51

    Putain trop hâte de voir ce pilot!!!

  • fananar
    Le 16/09/2013 à 18h46

    La revue de presse donne envie. Je suis impatient.

  • Equinoxe
    Le 19/07/2013 à 18h29

    Elle semble bien cette série à voir

  • bastien5995
    Le 13/07/2013 à 02h14

    Ca à l'air bien comme série, et on dirait que ichabod crane vient du passer (à cause des vêtement qui porte) mais c'est peut-être sa.
    Je suis impatient de voir se que donne la série.

  • Rose
    Le 30/06/2013 à 04h55

    Ca a l'air vraiment mais vraiment pas mal! et les dialogues ont l'air assez marrant et bien fait. Je l'a met direct sur ma liste de la rentrée

Ajouter un avis







 Spoiler 

Revue de presse

  • "Sleepy Hollow fonctionne parce que l'approche de la série est sobre et celle-ci ne se prend pas trop au sérieux."

    David Sims/The A.V. Club

  • "Rien d'effrayant ici, mais Sleepy Hollow est assez amusant, et assez prometteur, aussi."

    Verne Gay/Newsday

  • "Sleepy Hollow est très amusant et magnifique à regarder... La mythologie de Sleepy Hollow est richement complexe."

    Nancy DeWolf Smith/Wall Street Journal

  • "Même au milieu de l'excès d'exposition, vous serez en mesure de repérer quelques coups agréables, certains intelligents, des moments jetables de choc de cultures et le charme des deux acteurs principaux. Ensemble, ils donnent à la série assez de place pour se développer dans une aventure divertissante hebdomadaire."

    Robert Bianco/USA Today

  • "Le commentaire culturel mélangé à du mystère, avec une production somptueuse, donne au récit de Irving une pirouette astucieuse."

    Joanne Ostrow/Denver Post

  • "Alors que la série est certainement bien faite, les dialogues laissent à désirer."

    Brian Lowry/Variety



Séries similaires


plus de séries similaires