ban[111].jpg

700 addicts de cette série

Sons of Anarchy - S05E10 - Crucifixed

  • Sons of Anarchy 05x10 : Crucifixed- Seriesaddict
  • Titre VO : Crucifixed
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/11/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/11/2014 à 15h24

    Cet épisode extrêmement riche est marqué par les révélations et découvertes de chacun. Entre Jax qui connaît la taupe, la taupe qui sait que Jax sait, Bobby et Chibs qui sont mis au courant et Clay qui comprend l'histoire avec le cartel, on peut dire que les personnages en sont au même niveau de connaissance, chacun connaît le jeu de l'autre (ou presque), il ne reste qu'à bien l'exploiter.
    Clay, en sursis depuis longtemps, commence à voir dans tout cela la nécessité de partir, cela avec l'aide de Juice. Mais il ignore tout de la fidélité fragile de celui-ci et du rôle de Gemma. Gemma s'est rapprochée de Clay, comme convenu, et semble être déterminée à parvenir à ses fins. Néanmoins, un doute subsiste sur ses sentiments envers Clay, ceux-ci pourraient bien revenir à la normale, avec toutes les conséquences néfastes que ça aurait entre elle et Jax.
    Sinon 2 autres intrigues sont proposées.
    La première concerne la sortie de prison du tueur d'Opie. Chassé par le revanchard Jax il va s'acheter une protection... chez des partenaires de longue durée des Sons. Et cette histoire va bousculer les certitudes au sein du club avec un trio Chibs-Bobby-Jax, que l'on croyait très solidaire, qui va en pâtir. Belle idée scénaristique que de mettre un peu plus de tension dans le club, entre le sage Bobby, le soutien indéfectible Chibs et l'obnubilé et violent Jax. Beaucoup de surprises émaillent cette trame et le seul dénominateur commun semble être la violence en externe et en interne, Jax ayant pris des habits de chefs encore trop grands pour lui (ses décisions tiennent plus de la révolte que de la réflexion). Il est intéressant de noter combien Jax a changé depuis qu'il est le patron et la mort d'Opie, et les scénaristes montre habilement, à travers Pope, que Jax est en train de devenir un leader cruel. L'avenir qu'il promet à Tig, Juice et Clay en sont les parfaits exemples.
    Enfin, Tara reste très impliquée avec Otto pour obtenir ce que Jax veut. Si on a eu de l'émotion dans l'épisode précédent, c'est encore une fois la violence qui primera ici et montrera à quel point Tara n'est pas encore adaptée à l'univers des Sons. Là encore pas mal de surprises et une issue qui va rallonger la liste des problèmes de Jax.

    Très bon épisode, dense et riche en surprises. L'étude la personnalité de Jax, les situations imprévisibles et les problèmes qui s'accumulent forment le positif de cet épisode, marqué par beaucoup de violence et un avenir sanglant pour le club. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Top 15 des séries à la meilleure bande-son de la décennie

par Charlotte Papet

Quelles sont, selon nous, les 15 séries à la meilleure bande-son de la décennie ?

2 Commentaire(s)
Mayans MC reviendra pour une saison 2 sur FX

par Amelie Brillet

Moins d'un mois après le début de la saison 1, FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 2.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences