ban[111].jpg

701 addicts de cette série

Sons of Anarchy - S05E13 - J'ai Obtenu Cette

  • Sons of Anarchy 05x13 : J'ai Obtenu Cette- Seriesaddict
  • Titre VO : J'ai Obtenu Cette
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/12/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Guest de l'épisode



Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/12/2014 à 14h37

    Il y avait beaucoup à conclure dans cet épisode final et globalement les scénaristes ont tenu leur engagement. Si le début de l'épisode, concentré sur les problèmes de Nero, n'est pas suffisamment pertinent par rapport au reste de l'intrigue, la suite est d'un excellent calibre.
    La magie de l'épisode c'est qu'on ne sait pas quelle trame va être conclue et quelle trame va être laissée en suspens pour la saison 6. Autre atout: le scénario s'écarte des sentiers battus pour nous offrir beaucoup de surprises:
    - La première restera le partenariat avec Pope qui va nous montrer un Jax très manipulateur et calculateur, qui mène sa barque, certes en solitaire, mais avec beaucoup d'efficacité, des principes et un attachement viscéral aux membres du club (Tig et Juice, moins Bobby avec qui le ressort est cassé). Les scénaristes m'ont eu et bluffé sur ce point-là, on avait vu que Jax apprenait de Pope, eh bien l'élève a clairement dépassé le maître.
    - La deuxième est l'issue de l'histoire avec Clay, liée à la première, où tous les éléments précédents et les chantages divers fonctionnent à merveille, malgré les remords de Gemma et Juice.

    Enfin, la trame de Tara est celle qui va vraisemblablement monopoliser la saison 6 (avec Lee Toric, dont il faudra encore attendre la vengeance, mais qui est présenté ici comme un psychopathe très dangereux, de quoi préparer la saison 6). En effet, la série nous quitte sur un gros cliffhanger (orchestré par une Gemma prête à tout??? ou bien par Lee Toric (moins crédible comme hypothèse)). Tara est la grande perdante de la saison car, alors que de bonnes nouvelles s'enchaînaient (état de santé, départ futur de Charming, incapacité d'Otto à parler (la scène de la langue est vraiment dégueulasse)), elle va finir écœurée par ce que fait Jax (avec Wendy) et va payer les pots cassés pour avoir voulu rendre service et s'être mêlée des affaires du club à la demande de son mari. Au final, Jax sera toujours déchiré entre sa mère et sa fiancée, et la scène finale copiée-collée de celle la saison 4 avec Gemma à la place de Tara est un symbole fort des problèmes que Jax n'arrive pas à résoudre.

    Excellent épisode, malgré un démarrage un peu léger avec Nero. Le scénario va de surprise en surprise et montre Jax en tant que leader intelligent à défaut d'être un père exemplaire. La saison 6 est introduite avec maîtrise et ne laisse présager que du bon. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Dernières News

Top 15 des séries à la meilleure bande-son de la décennie

par Charlotte Papet

Quelles sont, selon nous, les 15 séries à la meilleure bande-son de la décennie ?

2 Commentaire(s)
Mayans MC reviendra pour une saison 2 sur FX

par Amelie Brillet

Moins d'un mois après le début de la saison 1, FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 2.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences