ban[111].jpg

699 addicts de cette série

Sons of Anarchy - S05E08 - Ablation

  • Sons of Anarchy 05x08 : Ablation- Seriesaddict
  • Titre VO : Ablation
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/10/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/11/2014 à 14h54

    Après les événements chauds du précédent épisode on attendait de la casse et de la violence. Finalement, bien vite, la tension retombe car le destin des personnages blessés est vite identifié et on peut regretter l'issue trop positive suite à un accident pourtant spectaculaire.
    Heureusement, la réaction de Jax sera plus à la hauteur de la situation avec le découpage des mains et le test envers Pope, qui sans être dupe doit voir dans cet acte de Jax la décision d'un vrai leader. Et même si on se doute que Pope n'a rien à voir là-dedans les scènes sur ce sujet valent le détour.
    La chasse à Frankie va alors prendre le relais et encore une fois Jax va prendre ses responsabilités et faire le ménage sans scrupules, même si c'est Frankie qui a pris un coup d'avance en utilisant Nero. Le regret restera l'incapacité des Sons à se sortir de cette prise d'otage alors que Frankie est vulnérable, regret compensé par une issue qui laisse entrevoir une vengeance très violente et surtout redonne du contenu au shérif, trop délaissé depuis la mort de sa femme.
    Enfin, Gemma va se sortir provisoirement du pétrin grâce au mensonge de Clay qui la sauve sur le fil. Néanmoins, l’accalmie est de courte durée et c'est encore Nero qui va servir d'intermédiaire pour révéler la vérité, ce même Nero qui garde une connexion évidente avec Gemma. C'est là que pour la troisième fois dans l'épisode on va voir Jax se comporter en leader en utilisant l'amour éternel de Clay pour Gemma pour fomenter un plan machiavélique (comment transformer une situation pourrie en une opportunité; petit clin d'oeil à l'épisode de la mort de Ope où Jax effectuait la même chose devant Pope). Ce plan sera d'ailleurs machiavélique pour tout le monde: Clay qui doit mourir, Gemma qui devra piéger Clay par des moyens qu'elle n'approuve pas, et Jax et Tara parce qu'ils vont devoir supporter encore Gemma malgré tout le mal qu'elle a causé.

    Bon épisode, assez riche mais pollué par un manque de surprises (hormis la fin) et une situation de départ trop belle par rapport aux événements. Néanmoins, on voit que Jax prend de l'épaisseur et se fond de plus en plus dans la peau du chef, en dépit d'une certaine naïveté par rapport à Clay. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Top 15 des séries à la meilleure bande-son de la décennie

par Charlotte Papet

Quelles sont, selon nous, les 15 séries à la meilleure bande-son de la décennie ?

2 Commentaire(s)
Mayans MC reviendra pour une saison 2 sur FX

par Amelie Brillet

Moins d'un mois après le début de la saison 1, FX vient de renouveler sa série Mayans MC pour une saison 2.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences