ban[1197].jpg

22 addicts de cette série

Avis Sons of Liberty

  • Toff63
    Le 21/02/2019 à 10h28

    Tout à fait d'accord avec Sinnerman, l'ensemble manque singulièrement de profondeur et se contente d'enchaîner les étapes de cette quête d'indépendance sans jamais prendre le temps de parler significativement de politique ou d'idéologie. Idem pour les personnages, au final peu développés.

    On pourra toujours dire que Sons of Liberty a mis les moyens, pour offrir notamment quelques séquences visuellement réussies ou un générique à la hauteur, et a choisi un casting fait de têtes connues, mais ce n'est pas suffisant.

    Je n'ai pas vu la série John Adams mais je vais m'y intéresser, car je n'ai pas trouvé dans Sons of Liberty ce que j'attendais. 4/10

  • Sinnerman
    Le 31/03/2015 à 17h09

    Série très attendue et qui finalement ne dépasse pas son postulat.
    Des raccourcis bâclés dus à une mise en scène "hollywoodienne" où tout va très (trop) vite!
    Une storyline secondaire entre le trio Joseph Warren, Margaret et Thomas Gage pour donner au téléspectateur sa petite dose de romance.
    Le personnage de Samuel Adams (homme lettré sortant d'Havard) qu'on découvre dans cette série plus proche de la caricature d'Assasin's Creed à la barbe naissante et soignée.
    Les imbrications et engrenages politiques, idéologiques, et cette tension sous-jacente durant la période cruciale qui a fait naître les États Unis d'Amérique et a amenée la signature de la déclaration d'indépendance puis la guerre, tout ceci est simplement survolé.

    La série John Adams sortie en 2008 a bien plus d'épaisseur scénaristique, avec un casting beaucoup moins glamour mais plus proche du profil de l'époque et une reconstitution historique de cette période plus riche et captivante.

Ajouter un avis







 Spoiler