ban[1622].jpg

193 addicts de cette série



Star Trek: Discovery - Série

Star Trek: Discovery- Seriesaddict
  • Créé par : ,
  • Année de création : 2017
  • Statut : En production
  • Titre VF : Star Trek: Discovery
  • Production : Américain(e)
  • Format : 40 min.
  • Chaîne(s) : CBS, CBS All Access
  • Genre : Science-Fiction
  • Nombre de saison(s) : 3
  • Nombre d'épisode(s) : 33
  • Date de première diffusion : 24/09/2017

Synopsis de Star Trek: Discovery

10 ans avant Kirk, Spock et l'Enterprise, l'USS Discovery découvre de nouveaux mondes et de nouvelles formes de vie alors que l'un des officiers essaie de comprendre tout ce qui concerne les aliens.

Casting de Star Trek: Discovery

plus de casting

Dernières News

Une saison 3 pour Star Trek: Discovery

par Amelie Brillet

CBS All Access vient de renouveler sa série Star Trek: Discovery pour une saison 3, avec un nouveau co-capitaine à bord.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Dernière Critique

Bilan saison 2 7/10 - /10

Bilan saison 2

Le 12/05/2019 à 19h08 par Fiona Kilo

Une deuxième saison décevante dans son ensemble. Pourtant il y a des thèmes intéressants, des personnages qui valent le détour mais au final le scénario est trop peu travaillé. Heureusement la ...

1 Commentaire(s)
plus de critiques

Derniers Avis

  • Khara
    Le 24/03/2019 à 20h28

    En dehors de Ses SFX: cette serie est juste honteuse au niveau de sa qualité d'ecriture médiocre, du niveau de Donjons & Dragons le film.

    La Saison 1 est infâme, et la Saison 2 après un pseudo-retro pédalage et un lorgnage énorme vers la Science-Fantasy a la star wars, vu les retours catastrophiques du public, a fini par revenir a ses bonnes vieilles habitudes mais en ne changeant rien aux problèmes de cette serie: l'ecriture bête et feignante, mais en ne nous évitant toujours pas le spoils total de l'intrigues a quelques twist près.

    Je suis une grande consommatrice de S-F, et malheureusement, en dehors de son joli cachet, de ses beaux atours, la serie n'offre rien d'agreable en dehors de quelques sourires de consternation.
    Tout les gouts sont dans la nature, mais Star Trek est définitivement mort: l'intelligence du propos, la profondeur des problèmes sociaux soulevés par la mise en scène des personnages et les scenarios intelligents, tout est bon a jeter, vu que les rares fois où ils soulèvent des éléments interressants, c'est pour les ruiner l'instant ou l'episode suivant en les ignorant superbement.
    La serie a voulu surfer sur The Expanse et GOT tout en reprenant sur le modèle d'Abrams (que les plus jeunes ont vu, croyant a du Star Trek), pour accoucher d'une des pires series putassière que j'ai pus voir de ces dernières années.
    Qu'on aime ou pas, est une chose, qu'on arrive a ce niveau abyssal de fourre-tout scenaristique qui arrive a contredire sa propre cohérence, ce n'est pas la marque d'une serie de qualité mais d'une serie Z.

    Les problèmes de cette serie sont trop nombreux pour être énumérés: je ne parle pas du canon (car contrairement aux fans de DIS qui semble le penser, les Showrunners ont soutenu que c'était bien l'univers prime Canon des anciennes serie où se situait DIS, hors toute la serie contredit cela).
    Le modèle une saison/1 Arc est juste horrible vu qu'ils ne laissent pas la possibilité de bien reflechir et develloper les personnages et les intrigues, ce qui rend le tout ridicule (vu qu'ils sauvent la Fédération, la galaxie et le quadrant a chaque saison).
    Tout est axé sur Burnham, dans un micro-univers humano-centrés, qui rend definitivement le personnage complètement Mary-sue (vous allez me dire: cohérent, vu que les fanfics star trek ont inventés le concept).
    Tilly est juste le pire personnage crée depuis Weisley (c'etait un gamin de 14 ans et etait mal ecrit durant 2 saisons): egocentrique, egomaniaque, narcissique et avec autant de sensibilités envers les autres qu'une cuillère. On a essayé de la vendre comme une pseudo-Barclay (persos adoré des fans dans TNG et VOY car très humains avec sa timidité maladive) mais ca ne fonctionne pas.
    Le Cotés Hard Science cher a Star Trek est passés a la Trappe pour du SF Fantasy dans une version sous Star-warsienne mal fichue, servant de pretexte. Stargate etait plus realiste, meme a ce niveau.
    (Le moteur Sporique ridicule)
    La critique sociale que l'on retrouvait dans Star Trek, est là encore évacuée pour nous offrir du Soap bien gras ridicule. Je passe sur tout les cotés Racistes, Sexistes des protagonistes a divers moments, je passe aussi sur le fait qu'on est passé de l'Utopie cynique a du Sarcasme bête et méchant qui s'affirme avec arrogance.
    On ne critique plus notre société et ses travers, on la sublime dans cette serie, ce qui est je trouve plutot inquiétant.
    Mais bon, l'agenda politique ridicule des showrunners: ils ne s'en sont jamais cachés mais resultat: on dirait un sous-Alias/The Expanse en plus nul, plus mal torchés mais avec des SFX de feu.
    Elle prend ses telespectateurs pour des abrutis incapable de mémoire ou d'une attention soutenue plus de 10mn: sans deconner, entres les spoils a foisons, les twists inutiles, l'action rocambolesque (avec des choregraphies ridicules tellement cela fait encore plus fake que la methode de combat dans les anciennes series).
    Star Trek Discovery est juste une honte par rapport aux anciennes series.

    Pour ceux qui disent que les anciennes ne sont plus regardable a cause des SFX: je dit que c'est vrai pour TOS et les deux premières saisons de TNG (qui font leurs epoques), par contre, regardez simplement DS9 et comparez comment DS9 parle de la guerre (notement contre les klingons) par rapport a la saison 1 de Discovery.
    Vous verrez, cela fait un choc quand on se rend compte a quel point les producteurs de cette serie meprisent leurs publics qu'ils prennent pour des vaches a lait prêt a acheter n'importe quoi pourvu que cela porte le nom "Star Trek"......En gros, le meme mode operatoire que Disney avec Star Wars recement, et on sait malheureusement tous comment cela s'est terminé: Star Wars a vu ses projets enterrés suite aux ratages des diverses franchises mise sur le marché (en dehors de Rogue One, le seul episode filmique de bonne qualité).

    Persos: quitte a regarder une serie de SF: soit matez DS9, soit regardez The Expanse: Discovery n'as pas la qualité d'ecritures qu'il faut pour ce qu'elle prétend vendre.

  • jack oneil
    Le 02/10/2017 à 11h27

    ENFIN! depuis stargate SG1 aucune série SF n'a réussi à me tenir en haleine.
    Je recommande fortement surtout pour ceux de ma génération qui n'ont pas connu les 1ere séries star trek et qui ne peuvent pas les revoir au vue des effets spéciaux trop dépassé pour notre époque

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences