ban[197].jpg

424 addicts de cette série

Trivia Stargate SG-1

  • C'est la seule série télévisée qui a été approuvée et soutenue par les forces armées des États-Unis (en particulier l'Armée de l'Air).

  • Le fils du colonel O'Neill a été nommé Tyler dans le film (son nom pourrait être vu sur divers prix accrochés au mur de sa chambre), mais dans la série son nom était Charlie.

  • Michael Shanks, qui joue le Dr Daniel Jackson, a peur des araignées alors quand le tournage des épisodes nécessitait de faire face à des araignées, il a insisté pour garder les yeux bandés quand les accessoires étaient sur ??le plateau. Il pouvait en effet être en proie à des secousses incontrôlables.

  • Dan Shea, qui joue le rôle du sergent Siler, est également le coordinateur des cascades de la série mais aussi la doublure de Richard Dean Anderson dans les séries Stargate SG-1 et MacGyver.

  • Apophis était un vrai dieu égyptien, en dépit de la difficulté de nombreux fans à trouver des informations sur lui. " Apophis " est un nom grec obscur pour Apep, le dieu égyptien de l'obscurité et de la nuit. Les noms indigènes de divinités égyptiennes ne sont pas largement connus, sauf pour les égyptologues, car une grande partie de la mythologie égyptienne a été rapportée au monde occidental par les Grecs, qui ont donc altéré des mots et des noms égyptiens afin de se conformer à leur phonologie grecque.

  • 99942 Apophis est un gros astéroïde qui a été nommé en 2005 par les astronomes David Tholan et Roy Tucker, deux fans de SG- 1. À une époque, on craignait que 99942 Apophis pourrait frapper la Terre, provoquant des dégâts considérables en 2029. Cependant, l'analyse dira plus tard qu'il va manquer la Terre.

  • Le personnage de Jonas Quinn vient du pays Kelowna sur la planète Langara. Langara est un terrain de golf où certains des producteurs et réalisateurs se rendent parfois pour jouer au golf. Kelowna est une ville près de Vancouver, en Colombie-Britannique, où la série est filmée.

  • Richard Dean Anderson, Michael Shanks, Amanda Tapping, Christopher Judge, Don S. Davis, Gary Jones et Dan Shea sont les seuls acteurs à apparaître dans les dix saisons.