ban[1439].jpg

878 addicts de cette série

Stranger Things - S03E04 - Chapter Four: The Sauna Test

  • Stranger Things 03x04 : Chapter Four: The Sauna Test- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter Four: The Sauna Test
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/07/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/07/2019 à 11h28

    Un très bon épisode de Stranger Things.

    SPOILER- Alors que les épisodes 2 et 3 auraient pu être condensés en 1 épisode d'une heure ou un peu plus, l'épisode 4 réenclenche la marche avant en faisant basculer Stranger Things dans un registre plus horrifique qui me plaît.

    La scène d'introduction est en cela un marqueur fort, avec les parents d'Heather (bien vivants) qui font connaissance avec la Créature, pour une séquence qui m'a grandement rappelé l'excellent film Starship Troopers de Paul Verhoeven.
    La Créature, appelée le Flagelleur mental, conditionne ses disciples pour les activer quand il en a besoin. Et sa moisson est efficace (le plan final), même si on peut se demander comment il a pu en réunir autant en si peu de temps, alors que Billy ou le père d'Heather continuent leur job (respectivement maître-nageur et directeur d'un journal) et que personne ne signale de disparitions inquiétantes dans la ville...

    - Pour rester dans le registre de la Créature, l'association fille-garçon reprend (Code ROUGE!!!) après que Will ait ressenti à nouveau le Flagelleur dans sa nuque, et Billy est le logique premier suspecté d'avoir été embrigadé. S'organise alors un plan pour réchauffer Billy dans le Sauna (la bête aime le froid).
    La fin de l'épisode est ainsi l'occasion d'une première grosse confrontation, lors de laquelle Eleven confirme l'étendue de ses pouvoirs (on notera le parallèle avec Wonder Woman que Max fait découvrir à Eleven peu de temps avant) mais aussi sa fragilité face à son adversaire (tant mieux, ce serait trop facile si Eleven pouvait à elle seule tout résoudre). Si on saluera le courage de Mike pour défendre Eleven (ça permet une réconciliation un peu facile entre les deux mais pourquoi pas après tout), c'est moins le cas pour les 3 autres, qui restent plantés.

    - Concernant le duo Dustin-Steve, ça reste un régal comique (Dustin passe pas dans le conduit d'aération) mais la série a eu la bonne idée d'introduire la très débrouillarde Robin et l'horripilante Erica, la seule à pouvoir se faufiler dans les conduits pour arriver dans la salle de l'entrepôt où sont disposés les cartons. Ils y découvrent une substance verte mystérieuse mais n'ont pas le temps de réfléchir que la pièce où ils sont se met en marche et se dirige très bas sous terre. Ils sont dans la gueule du loup.

    - Par rapport à Hopper et Joyce, on est dans un truc très classique de corruption de Maire, Starcourt ayant acheté des terrains pour y installer leur machine. Rien d'exceptionnel mais la rage d'Hopper demeure plaisante et son duo avec Joyce fonctionne (la serviette!!!).

    - Enfin, j'ai apprécié la touche de féminisme à travers Nancy, virée par son boss et qui trouve du réconfort et du courage auprès de sa mère, qui lui demande d'aller au bout de ses idées, sans se soucier de ce que disent les autres.
    Il est toutefois dommageable que Jonathan se fasse le porte-parole du machisme ambiant en mettant tout sur le dos de Nancy, même si au-delà de cela, Jonathan incarne surtout une victime du système, celui obligé de fermer sa gueule vis-à-vis des cons et des machos car ils lui ont donné un job dont il a franchement besoin financièrement.


    Un épisode qui monte en température (c'est le cas de le dire) jusqu'à un final efficace. Les 4 groupes de la saison sont fusionnels. Petit bémol sur la banalité de la trame de Hooper. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Stranger Things : plus de 40 millions de téléspectateurs pour la saison 3

par Charlotte Papet

Tout va bien pour Stranger Things, puisque Netflix a annoncé de très bons chiffres pour le début de la diffusion de sa troisième saison.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juillet 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires