918 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Guest de l'épisode
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.
4 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.
5 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 11/06/2018 à 13h46
Un très bon épisode.
SPOILER- Encore une fois, Suits s'appuie sur la qualité de son intrigue principale, qui voit le cabinet être manipulé par ses clients comptables pour virer Stan (9 ans de boîte mais qui a menti sur son CV: il n'a jamais eu le diplôme de comptable; il est un grand fan de baseball, séquence assez drôle en totale déconnexion avec son futur licenciement).
L'effet positif de cette partie est double. Déjà, la situation résonne fortement avec celle de Mike, et permet donc à ce dernier de se sentir en danger, ensuite, la série montre qu'elle a de l'ambition dans son scénario en choisissant de changer le jeu et de mettre Harvey et Jessica en opposition à la boss (et amie de Jessica) du cabinet comptable.
Sur ces 2 points, l'épisode est réussi, Mike ayant des frayeurs au gala de Harvard (où il doit se rendre pour l'enquête sur une plainte pour licenciement abusif contre le cabinet comptable) et surtout Harvey n'aimant pas être manipulé et découvrant la supercherie des sociétés dormantes (bon, j'avoue que j'ai pas bien compris la différence entre société dormante et société écran mais c'est pas grave).
En bonus, Harvey s'affirme face à Jessica et continue son enseignement vis-à-vis de Mike, n'hésitant pas à lui reprocher son côté émotif tout en saluant son esprit d'initiative (même si son escapade nocturne dans un autre cabinet était limite).
- Sinon, Suits continue de faire rire avec Louis, tordant dans ses simagrées sur le champagne, son amour des pizza au chorizo et sa relation amoureuse qui se termine très mal (mais c'est hilarant le coup de la vidéosurveillance). En plus, son lien avec Mike se facture à nouveau.
- Enfin, j'en arrive au gros bémol de l'épisode: Rachel!!! Franchement, Suits ne sait pas y faire concernant les triangles amoureux, offrant des passages bien ridicules, comme Rachel qui réceptionne le costume de Mike des mains de sa copine Jenny, ou bien ce baiser juste au moment où Louis passait par là!!!
Dommage que les scènes avec Rachel soient ridicules, car le reste constitue un cas neuf, créatif et riche en twist, tout en développant un peu plus les personnages et notamment le trio Jessica-Mike-Harvey. 8/10