ban[635].jpg

918 addicts de cette série

Suits - S02E15 - Normandy

  • Suits 02x15 : Normandy- Seriesaddict
  • Titre VO : Normandy
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/02/2013
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/11/2018 à 11h57

    Un excellent épisode.

    SPOILER- Suits place l'avenir sur la forme de duos. Alors que le cabinet est dans le rouge financièrement et que Hardman attaque de partout, Jessica va sortir l'artillerie lourde, en faisant travailler Katrina et Mike ensemble (les 2 ne s'apprécient pas et ça donne des scènes de compétition jouissives), en acceptant que Harvey et Scottie s'occupent ensemble des 45 villes où des procès pour discrimination vont avoir lieu (l'idée de gagner un procès emblématique pour créer un effet domino sur les autres est excellente, bien illustrée par le parallèle avec le débarquement allié en Normandie, l'un des nombreux choix d'Eisenhower; Harvey est malin en s'attaquant au dossier le plus complexe à Parksville) et en fomentant une fusion avec le boss de Scottie.
    - Sur le déroulé de l'affrontement avec Hardman, j'ai adoré que ce dernier voit son nom ôté de celui du cabinet et le coup de l’hystérectomie qui a permis à une femme d'avoir une promotion est terrible, surtout quand Harvey s'en empare violemment lors d'une déposition.
    Néanmoins, le plus emballant ici, ce sont bien les relations entre les personnages, que ce soit Jessica qui détruit Hardman (tout penaud à la fin, tant il se rend compte qu'il a perdu, n'a pas de cabinet et va subir la contre-attaque dévastatrice de Pearson (qui a désormais les moyens financiers, grâce à la fusion)) ou bien Scottie qui cache toujours une intention masquée à Harvey, ce dernier n'étant pas prêt d'avoir son nom sur la porte du cabinet, une perspective qui va pimenter sa relation déjà tumultueuse avec Jessica.
    - Enfin, il y a Rachel. Si je ne suis toujours pas fan de son utilisation à des fins de séduction ou amoureuses, sa candidature refusée à Harvard et des moments qui lui rappellent terriblement qu'elle n'est qu'une assistante juridique et non une avocate mettent en valeur sa fragilité et ses aspirations contrariées.
    L'implication de Louis dans le procédé (il croit à tort que Rachel a été rejetée d'Harvard à cause de ses soucis avec Sheila) est excellente, ente humour (Sheila et Louis, l'amour-haine version sexuelle) et drama (Rachel dépitée par son rêve brisé, Louis qui ment pour conforter Rachel à postuler ailleurs). J'ai bien aimé la posture bienveillante de Louis, qui complimente Rachel et tente d'aider les autres, à croire que ses erreurs sur Hardman lui ont servi de leçon.


    Du très très bon Suits. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences