ban[635].jpg

918 addicts de cette série

Suits - S02E04 - Discovery

  • Suits 02x04 : Discovery- Seriesaddict
  • Titre VO : Discovery
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/07/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/07/2018 à 13h06

    Un épisode efficace, avec toujours le gros bémol Rachel.

    SPOILER- Il est intéressant de voir le scénario se focaliser sur 2 fronts, avec Harvey d'un côté et le duo Mike-Louis de l'autre.

    Pour le premier, l'affaire remonte à 4 ans et son Némésis (Tanner) porte plainte contre lui pour fraude, accusé d'avoir dissimulé un élément fondamental (et très incriminant) sur un procès devant établir la responsabilité d'un véhicule ou du conducteur dans un accident. Harvey défendait le constructeur automobile et avait gagné.
    Cette partie bénéficie de la qualité des personnages et de leurs stratagèmes (le piège de la contrôleuse qualité notamment), Tanner parvenant à être un adversaire retors pour Harvey, viré par son ex-client et qui se retrouve à la fin comme le seul poursuivi dans l'affaire.

    Pour les seconds, on est plus dans l'humour (le QI dans Liquid Water; la réflexion de Louis sur son radar!!!) avec toutefois une vraie investigation et Mike qui sauve la mise à Louis. Dans un registre moins drôle, Louis espionne Mike et comprend qu'il n'aura pas le respect que Mike voue à Harvey. Le malaise de Louis est palpable et il apprend en plus des choses sur Harvey, de quoi venir renforcer l'arc du personnage sur sa faible considération par les autres membres du cabinet.

    - Concernant les perspectives pour la suite, je regrette que Hardman soit encore un peu trop gentil, jouant trop la carte de la collaboration sans que la série ne dévoile quoi que ce soit sur des éventuelles magouilles derrière tout cela.
    J'ai largement préféré le twist impliquant Donna, la secrétaire ayant signé le fameux document que Harvey affirme n'avoir jamais vu.
    - Enfin, que dire de Rachel??? C'est nul et sexiste, le personnage ne sert à rien, l'histoire avec les agrafeuses est ridicule et le passage à la bibliothèque est affligeant.


    J'attends autre chose de la potiche Rachel et Hardman a plus de potentiel que ce que l'on voit. Pour le reste, le trio Mike-Louis-Harvey est nickel. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences