ban[635].jpg

918 addicts de cette série

Suits - S02E05 - Break Point

  • Suits 02x05 : Break Point- Seriesaddict
  • Titre VO : Break Point
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/07/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/08/2018 à 14h26

    Une intrigue principale convaincante et des trucs secondaires moins impactants.

    SPOILER- Le vrai atout de cet épisode est bien évidemment le danger autour d'Harvey avec cette histoire de preuve manquante. Le scénario va alors tirer son essence de plusieurs choses très intéressantes, comme l'implication de Donna (qui ne parvient pas à avouer la vérité à Harvey malgré la pression de Mike; elle détruit finalement la preuve, ce qui n'arrange rien), les petits tours encore légers (la série pourrait aller plus loin avec ce personnage) de Hardman (avec l'avocate) et Jessica qui assume son statut de boss en choisissant de faire confiance à Harvey, de rembarrer Hardman et de virer Donna.
    J'ai aussi bien aimé la nouvelle relation qui s'est installée entre Donna et Harvey. Les 2 se sont toujours appréciées et partagent une connexion extrêmement forte, ce qui explique pourquoi la trahison de Donna est encore plus douloureuse à accepter pour Harvey, si furieux et confus (il va voir 2 fois la famille qui l'attaque, sans succès et contre l'avis général) qu'il se permet même d'attendre Donna pour lui ouvrir l'ascenseur qu'elle prendra pour la dernière fois, une scène sans dialogue où tout se joue dans le regard des 2.
    - Concernant la petite affaire de Mike, lancé au tribunal, elle se connecte au reste par la thématique du mensonge, puisqu'un jeune ado de 16 ans révèle de faux abus paternels pour obtenir son émancipation et devenir pro en tennis. Honnêtement, c'était prometteur mais malheureusement ça passe largement au second plan, c'est expéditif et le twist est prévisible.
    - Enfin, Louis est utilisé dans une trame de perte de chat aussi drôle (le lait, les allergies) que touchante (la sensibilité découverte de Louis), et l'intervention de Rachel (pour une fois pas cantonnée au rôle de potiche) permet d'évoquer le harcèlement au travail et d'ouvrir des perspectives sur un changement comportemental différent de Louis avec ses collègues.


    J'attendais plus de l'affaire de Mike et de Hardman, heureusement Donna, Jessica, Rachel et Harvey sont excellents, et Louis change de registre. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences