ban[635].jpg

918 addicts de cette série

Suits - S03E15 - Know When to Fold 'Em

  • Suits 03x15 : Know When to Fold 'Em- Seriesaddict
  • Titre VO : Know When to Fold 'Em
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/04/2014
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/07/2019 à 13h16

    Un épisode qui vaut plus pour les personnages que les affaires judiciaires qui les concernent.

    SPOILER- Mike va t-il partir de Pearson-Specter? C'est la grande question de cet épisode, et Harvey l'encourage à le faire bien qu'il ne le souhaite pas. D'un autre côté, Mike veut pas vraiment du job mais le prend pour Rachel.

    L'affaire de l'avocat qui tente d'extorquer un deal à Harvey va servir d'écrin à la prise de décision de Mike. L'ensemble est pas exceptionnel (un avocat divorcé à cause de ses dettes de jeu tente de sauver ce qu'il lui reste en prenant de l'argent, utilisant la future entrée en bourse que doit gérer Harvey comme levier de négociation), si on excepte l'aspect poker qui me plaît (Harvey gagne la première manche mais révèle son jeu autour de Hessington Oil, ce qui pousse l'avocat à creuser). Tout est juste là pour amener Mike à être à nouveau en danger (par rapport au secret d'Harvard) afin qu'il rencontre l'avocat (Quelling) et que celui-ci l'inspire en évoquant que ce métier est sa raison de vivre. Le twist final (Mike reste) devient alors très prévisible.

    L'autre incidence de tout cela est l'impact sur la relation Harvey-Scottie, car tout ce qui dérange Harvey est lié au secret qu'il ne peut révéler à Scottie, ce qui entraîne pas mal de disputes. Harvey doit-il dire la vérité à Scottie ou bien se sert-il de cela pour se cacher qu'un avenir avec Scottie est tout bonnement impossible? Donna penche pour la seconde solution.

    Donna est le personnage bizarre de cet épisode, tant son attitude est contraire à ses habitudes, que ce soit en tentant de convaincre Mike de rester ou bien en empêchant Harvey de révéler le secret à Scottie.

    - Dans le reste de l'épisode, on parle de Charles Van Dyke qui vient réclamer son pognon de droit. Il s'agit d'un ex-membre du cabinet, qui a embauché Jessica pour des raisons raciales.

    Encore une fois, le fond du truc est faible, se jouant sur 2-3 détails de contrats (Charles garde ses droits si Pearson reste dans le nom du cabinet mais les perd si le cabinet devient une SARL). L'essentiel réside dans Louis, en congés suite à sa rupture amoureuse et qui va retrouver la flamme grâce à cette affaire. Rick Hoffman est excellent!!!


    Excepté pour Donna, l'évolution des personnages est réussie, mais les 2 éléments judiciaires constituent un écrin faiblard. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences