ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S03E03 - Far from the Tree

  • Supergirl 03x03 : Far from the Tree- Seriesaddict
  • Titre VO : Far from the Tree
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/10/2017
  • Audience : 1 770 000

Synopsis de l'épisode

J’onn J’onzz doit rejoindre sa planète natale, Mars, après avoir reçu un appel télépathique de M’gann M’orzz. Supergirl l’accompagne. Entre temps, les préparatifs du mariage entre Alex et Maggie suivent leurs cours.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 08/11/2017 à 13h56

    Un épisode qui prouve que Supergirl n'est pas encore perdue.

    SPOILER- Le passage sur Mars est globalement satisfaisant, avec une belle description de la relation entre J'onn et son père et un développement important de la mythologie martienne autour des fondements de cette civilisation (qui rappelle un peu Romulus et Remus).
    C'est néanmoins dommage que le scénario perde un peu trop de temps en bavardages pour n'offrir qu'une petite scène d'action qui ne fait pas honneur aux martiens blancs, franchement mauvais. Et puis, la série bascule parfois dans le kitsch (la voiture métamorphe), le ridicule (Supergirl qui débarque en voiture vintage sur Mars avec Britney Spears en fond sonore, c'est quand même sacrément idiot) et le décevant (l'histoire du bâton est un peu pourrie, heureusement que ce n'est pas le coeur de l'épisode).
    On notera aussi l'ironie de cet épisode, à savoir que c'est le meilleur depuis longtemps et aussi celui où Supergirl a le moins d'intérêt (excepté un petit speech et un peu de combat), détail pas gênant ici vu que les martiens prennent bien le relais.
    - Sur Terre, on passera très vite sur le fait que quand Supergirl est absente comme par hasard il n'y a aucune menace, pour se focaliser sur la relation Maggie-Alex, qui après des errements importants en saison 2 retrouve un traitement plus profond et intelligent, à base de tolérance vis-à-vis des homosexuels et des parents qui n'acceptent pas l'homosexualité de leur enfant.
    Comme sur Mars, c'est le père qui sert de levier, en proposant à la fois des moments touchants (la photo de Maggie enfant) et d'autres révoltants tout en ayant une signification compréhensible. Incarné par le Tony Almeida de 24, ce père évite la caricature et explique avec légitimité pourquoi l'homosexualité de sa fille lui pose problème (car c'est malheureusement un argument d'oppression similaire au statut d'immigré de son père). Au passage, l'épisode glisse une allusion maline au mur idiot de Trump.


    Basé sur les relations père-fils (ou fille), cet épisode permet au duo Alex-Maggie de renouer avec l'intelligence sociétale et la justesse émotionnelle du début de saison 2, alors que J'onn est bien mis en avant dans une trame à la mythologie intéressante mais trop courte et parfois ridicule. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences