ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S03E04 - The Faithful

  • Supergirl 03x04 : The Faithful- Seriesaddict
  • Titre VO : The Faithful
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/10/2017
  • Audience : 6 310 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/11/2017 à 14h34

    Une belle tentative scénaristique, pas complètement aboutie.

    SPOILER- Il y a du mieux pour Supergirl, après un bon épisode 3. Ici, l'idée d'introduire un chef de culte en la gloire de Supergirl est excellente, sachant que cette secte regroupe les gens sauvés par Supergirl depuis le début et que Coville était dans l'avion du series premiere, lors de la mission initiale qui a révélé Supergirl au monde entier.
    Si on peut se demander pourquoi il a fallu attendre 2 ans pour que la secte prenne de l'ampleur, le scénario a le mérite de traiter des questions fortes, comme l'importance de la religion chez certaines personnes, les dérives qu'elle comporte (criminalité, mis en danger d'autrui, terrorisme) et la différence entre vénération (Coville) et prise en modèle (Ruby et le spectacle déguisé en Supergirl).
    C'est juste dommage que James nous ponde l'histoire pourrie de sa rencontre avec Superman, que la série opte pour du blabla religieux excessif et que l'épisode s'achève sur une vision très américaine de la religion (c'est-à-dire hélas omniprésente).
    Sinon, je m'interroge sur le comment de l'arrivée de la bombe (énorme) et des sectaires dans le stade...
    - Dans le reste de l'épisode, la série prépare le départ futur de Maggie (l'actrice va quitter Supergirl), en montrant Alex voulant absolument des enfants et allant probablement rompre avec Maggie à cause de cela. Si l'issue n'est pas subtile, le jeu de Chyler Leigh est parfait et les 2 soeurs Danvers partagent une très belle scène.
    - Pour finir, Supergirl offre ici un épisode ultra-féministe, à l'image de ce qu'elle fait autour de la future Reign, interprétée par la géniale Odette Annable. Elle est mère célibataire, doit concilier vie professionnelle et vie de mère, et doit gérer des pouvoirs qui se manifestent de manière brutale à la fin. J'ai aussi l'impression que Ruby cache quelque chose et qu'elle n'est pas juste la petite fille à sa maman.


    Le thème de la religion est casse-gueule et cet épisode n'évite pas certains couacs (très américains sur le sujet; 2-3 incohérences), mais dans l'ensemble "The Faithful" est réussi, s'appuyant aussi sur l'excellente Samantha et l'émotion entre les soeurs Danvers. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences