ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S03E09 - Reign

  • Supergirl 03x09 : Reign- Seriesaddict
  • Titre VO : Reign
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/12/2017
  • Audience : 1 760 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/12/2017 à 11h33

    Heureusement qu'il y a les 10 dernières minutes.

    SPOILER- Cet épisode peine sérieusement à décoller, le scénario prenant un malin plaisir à réutiliser les pires ingrédients de la série, comme Mon-El (qui a pourri toute la saison 2) et ce triangle amoureux plus lourd qu'autre chose, Maggie (il serait temps de tourner la page, seule la scène entre Alex et la fille de Sam m'a plu) ainsi que le retour d'amourettes à la noix. En effet, pouvait-on faire pire que de lancer une liaison entre l'inutile et agaçant James et la super Lena?? Je ne crois pas, et si pour James c'est une trame à la hauteur de son faible niveau, Lena a le potentiel pour mériter autre chose. C'est quand même une Luthor très intelligente.
    - Autre gros bémol, la présence de Edge ne s'imposait franchement pas ici et la tentative d'assassinat sur Lena est grossière, juste là pour que Reign le recherche, en vain.
    - Sinon, alors que Supergirl rabâche toujours les mêmes trucs, pourquoi ne parle-t-on jamais du crossover précédent et de l'aventure sur Earth-X??? Ici, j'ai l'impression que c'est comme si ça ne s'était jamais passé, alors que Kara a quand même dû affronter son double maléfique et a frôlé la mort!!!
    - Enfin, passons à la partie qui sauve l'épisode de la noyade et est connectée au titre "Reign". Il faut bien un bon quart d'heure pour que ça démarre à ce niveau, avec le bon retour du religieux de l'épisode 4 pour évoquer avec Kira l'existence d'un démon maléfique venu de Krypton.
    Je saluerais les scénaristes (une fois n'est pas coutume) pour la cohésion et la cohérence de la saison à ce niveau, et il n'est pas exclu que le religieux revienne dans les prochains épisodes.
    Sur Reign spécifiquement, on apprend que Sam ne se souvient pas de ce qu'elle fait en Reign (enfin, sauf à la toute fin avec sa fille) et j'ai trouvé que la scène des docks (sorte de baptème du feu) ressemblait beaucoup à celle de Batman Begins (nuit, on voit pas le super-héros, jeux d'ombres) et c'est une très bonne référence.
    Toutefois, le meilleur est pour la fin, avec un combat Supergirl-Reign d'abord brouillon puis résolument phénoménal, violent et à haute intensité dramatique, jusqu'à une conclusion digne d'un mid-season finale.


    Un épisode au démarrage poussif qui retombe dans ses pires travers, avant d'enfin se focaliser sur l'excellente Reign et d'offrir un dernier tiers hallucinant, digne d'une mi-saison et qui rattrape les nombreux errements initiaux. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences