ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E01 - American Alien

  • Supergirl 04x01 : American Alien- Seriesaddict
  • Titre VO : American Alien
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/10/2018
  • Audience : 1 530 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/11/2018 à 13h17

    Une introduction avec de nombreux éléments très aléatoires.

    SPOILER- Supergirl revient avec une intrigue liée à la haine des aliens par les humains. L'épisode est assez peu subtil sur le parallèle qu'il fait avec la politique de Trump (Human First, les forums de haine d'extrême-droite) et la situation des migrants, mais est plus intelligent quand il évoque les discriminations à l'embauche par délit de faciès (les aliens adoptent une technologie qui change leur visage et leur permet ainsi de trouver un travail). En bonus, cela met en avant J'onn dans son nouveau rôle, loin du DEO et proches de ses semblables. Je soulignerais aussi l'envie de faire revenir les Luthor dans la série (les 2 suspects travaillaient pour Lex et sa mère), même si ça reste flou pour le moment.
    Ce qui m'a gêné ici, c'est que le déroulé demeure très classique, que les 3 méchants sont guère charismatiques (Rhona Mitra m'a déçu) et que la dispute J'onn-Kara est assez ridicule et vient souligner à quel point Kara est naïve. Je veux ben qu'elle ait de l'espoir et qu'elle soit aveuglée par l'adoration que les gens ont pour elle, mais de là à être aussi bête en croyant que parce que ça s'arrange tout va bien, c'est franchement gonflant.
    Autre bémol, si le fait que la présidente soit une alien est révélée, cette dernière manque singulièrement de poigne et d'une interprétation de qualité.
    - Dans le registre de la vie personnelle, Lena trahit sa mère pour sauver James (qui ne sera pas poursuivi si il abandonne Guardian). Je crains à la fois le personnage de James (si il n'est plus Guardian, il ne lui restera pas grand-chose, lui qui est déjà le pire protagoniste de la série) et ses éventuelles réactions quand il apprendra que Lena a comploté derrière son dos (ça sent encore le soap à venir!!!), mais j'espère que les scénaristes seront plus focalisés sur les Luthor.
    Sinon, si Alex a obtenu une belle promotion au DEO, son duo avec Brainy est fortement dispensable (les dialogues sont risibles) et je regrette Winn (pourtant il devenait gonflant au fil des saisons). Le blabla sur le fait que c'est bien de sortir et d'avoir des aventures amoureuses ne s'imposait pas non plus.
    Enfin, Kara a une nouvelle protégée qui ressemble à celle qu'elle était il y a 3 ans. Nia Nal demeure assez caricaturale dans l'ensemble et je ne suis pas sûr qu'on avait besoin d'elle pour voir à quel point Kara a muri.
    - Pour conclure, Supergirl confirme le trop-plein en nous remontrant la Supergirl russe en action, l'occasion de constater que les effets spéciaux sont sacrément moches par moments (le pont et le train, c'est absolument immonde).


    Que ce soit pour les personnages ou les intrigues, tout ne fonctionne pas. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences