ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E10 - Suspicious Minds

  • Supergirl 04x10 : Suspicious Minds- Seriesaddict
  • Titre VO : Suspicious Minds
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/01/2019
  • Audience : 1 040 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/03/2019 à 11h09

    Un retour médiocre.

    SPOILER- Supergirl propose un épisode de reprise tout ce qu'il y a de plus habituel, c'est-à-dire raté dans les grandes largeurs et mou dans ses avancées.

    Pourtant, l'intro avec la fausse Supergirl était alléchante, mais il n'en sera pas question par la suite, la série se lançant dans une attaque sur un bateau faisant resurgir un vieux projet Morae dont Haley faisait partie et qui concerne des créatures invisibles.
    On aurait pu se dire que cela servirait à mettre en danger Haley ou bien à l'inciter à lâcher Supergirl (car celle-ci la sauve), rien de tout cela, on a juste un assaut à la "Hollow Man" au DEO, des incohérences à la pelle (J'onn est parti du DEO avec tout un tas de dossiers confidentiels, vraiment????) et un conflit Haley-Supergirl ridicule.

    Sur ce dernier point, la quête de l'identité de Supergirl par Haley déçoit grandement, Haley multipliant les interrogatoires pour finir par connaître la vérité mais se faire effacer la mémoire dans la foulée par J'onn. Tout ça pour ça?? Pas complètement, car l'envie de savoir qui est Supergirl ne peut être enlevée à Haley (qui va jusqu'à chercher un alien détecteur de mensonges, elle aurait pu l'utiliser plus tôt, non????).
    La série amène alors poussivement l'effacement de la mémoire d'Alex, qui fera qu'elle ignorera que Supergirl est sa soeur Kara. Si on peut comprendre la portée tragique de ce choix, il y avait d'autres solutions pour régler le problème (après tout, Haley sait que Alex connaît l'identité de Supergirl mais qu'elle ne l'obtiendra jamais d'elle, donc ça n'a pas de sens d'effacer la mémoire d'Alex) et je me suis bien marré quand Alex justifie son choix par le risque qu'elle dévoile l'identité de Supergirl par accident, alors même que quelques heures plus tôt elle en parlait à voix haute avec Brainy au sein même du DEO (Haley aurait été dans les parages, elle avait ce qu'elle voulait!!!).

    Sinon, la finalité de l'épisode ne règle pas un autre problème: Alex ne peut supporter le manque d'humanité de Haley. Pour cela, pas de remèdes et il n'est pas surprenant que Alex reste au DEO.

    Enfin, la seule bonne nouvelle là-dedans est Brainy qui construit peu à peu un duo Nia Nal-Supergirl prometteur pour la suite.

    - Dans le reste de l'épisode, je passe vite sur Lena et James, qui se réconcilient encore une fois vite fait, même quand Lena révèle qu'elle mène un projet pour donner des pouvoirs aux humains. James est gêné mais il fait celui à qui ça convient (ça lui permet de coucher avec Lena, drôle de priorité pour un super-héros!!!), alors que le projet de Lena pose de sérieuses questions éthiques et sécuritaires.


    Pas mal de choses poussives et pas toujours cohérentes. 4/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences