ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E11 - Blood Memory

  • Supergirl 04x11 : Blood Memory- Seriesaddict
  • Titre VO : Blood Memory
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/01/2019
  • Audience : 1 340 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/03/2019 à 12h48

    Des hauts et des bas.

    SPOILER- L'épisode va rapidement démontrer encore une fois à quel point l'idée d'effacer une partie de la mémoire d'Alex est stupide. En effet, cette dernière ne se souvient pas du tout du film préféré de Kara et y a perdu son rapport conciliant avec les aliens autant que ses aptitudes de flic. Il fallait y penser avant et on peut regretter que J'onn ne maîtrise même pas les conséquences de son pouvoir sur les gens.

    Comble du comble, Alex a accepté cela (sans savoir tous les risques) pour échapper à Haley, qui est ..... complètement absente de l'épisode, que ce soit dans sa quête de l'identité de Supergirl ou bien dans l'affaire de l'épisode sur les créatures. Bref, perdre une partie de soi pour se protéger d'une personne ni dangereuse ni présente, c'est franchement idiot.

    - Derrière cela, on comprend quand même que la série a opté pour ce truc pour rapprocher Kara de Nia. En effet, désormais en conflit avec sa soeur (et ayant des pouvoirs), Supergirl peut s'identifier parfaitement à Nia, qui a hérité du don familial (voir le futur) en lieu et place de sa soeur adoptive, forcément frustrée et en colère contre elle.

    Cette partie (Kara et Nia chez la famille de Nia) vaut pour la tragédie familiale qui se déroule, à savoir que Nia avait vu la mort de sa mère en avance mais n'avait pas été éduqué à comprendre les signes et n'a donc pas pu la sauver, chose que sa soeur aurait pu faire car tout le monde pensait qu'elle aurait le pouvoir.
    Sinon, que Kara révèle son identité à Nia, autant pour l'aider que parce que Alex ignore désormais la vérité, est intéressant mais c'est pas très bien mis en scène et on ne voit pas suffisamment la réaction de Nia à ce fait.
    Autre petit bémol, l'histoire de Nia colle un peu trop à celle de Kara, c'est-à-dire l'alien adoptée par des fermiers et ayant une soeur. Les scénaristes auraient pu se creuser un peu plus la cervelle pour offrir un passé plus créatif à Nia.
    Seule initiative positive: Nia est transsexuelle. Si l'info tombe comme un cheveu sur la soupe, elle prend son intérêt à la fin quand la soeur de Nia la rejette pour cela. Alors que Nia a été acceptée en tant qu'alien, elle est critiquée pour son genre. On a là le symbole d'une société qui cherche systématiquement le moyen de critiquer l'autre.

    - Concernant les créatures (façon Hulk) créées par les rayons gamma venant de la fausse Supergirl, on ne peut pas dire que ce soit très dynamique. On appréciera l'humour de Brainy, le coup des "pilules gamma" et la connexion entre cela et Nia (des Enfants de la Liberté deviennent des créatures pour aller tuer tout le monde pendant l'enterrement de la mère de Nia), mais ça manque de punch et ne dit guère de choses sur cette fausse Supergirl, en danger à force de trop exercer ses pouvoirs.

    - Enfin, que dire de Lena et James??? C'est toujours très con et inutile. Alors qu'une journaliste signale à James qu'il y aurait un budget noir chez Luthor, James étouffe l'affaire et va voir Lena, qui... n'a que ça à faire que de s'entraîne aux jeux de sociétés dans son bureau pour les soirées avec Kara et cie. SÉRIEUX???!!!


    De bonnes choses du côté de Kara et Nia, moins sur Alex et degré zéro sur Lena et James. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences