ban[1331].jpg

724 addicts de cette série

Supergirl - S04E12 - Menagerie

  • Supergirl 04x12 : Menagerie- Seriesaddict
  • Titre VO : Menagerie
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/02/2019
  • Audience : 1 180 000

Synopsis de l'épisode

With his P.I. shingle newly hung outside his office, J'onn welcomes new clients. Trying to take her mind off what happened at the DEO, Kara decides to team up with J'onn on his latest assignment, which unfortunately ends up tying directly into Alex's current investigation that involves the villain Menagerie. Meanwhile, Lena shares some news with James, but his reaction isn't what she expected. Nia invites Brainy to her Valentine's Day party.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/04/2019 à 14h15

    Un épisode spécial Saint-Valentin décevant.

    SPOILER- On nous tease depuis plusieurs épisodes la fausse Supergirl mais la Saint-Valentin est passée par là et du coup il faut faire un épisode spécial (c'est très américain) globalement bouche-trou, introductif de plein de trucs plus ou moins passionnants et qui se complet à plus exploiter la première partie de saison qu'à créer d'autres menaces.

    Ainsi, Alex se remet à questionner sa vie privée (comme c'est original) et reparle 2 secondes avec un ancien rencard qu'on connaît pas à une fête risible. Nia et Brainy sont invités et les 2 se rapprochent comme attendu (Brainy va entraîner Nia/Dreamer, dont le pouvoir est au passage pas exceptionnel puisqu'elle voit peu de choses du futur, et dont le costume ne restera pas dans les annales). J'onn devient détective privé et fan de sucreries en forme de coeur (et qui donnent le diabète à la première bouchée).
    Quant à Lena et James, ils veulent aller à Paris mais c'est contrecarré par l'envie de Lena d'accepter de travailler avec le gouvernement sur son projet de donner des pouvoirs aux humains. Cette trame est ridicule car on connaît à l'avance le choix de Lena. Surtout, on ne comprend pas trop la mentalité de Lena, qui demande son avis à James et lui reproche dans la foulée de lui avoir donné. Bien sûr que James est contre et bien sûr que Lena est pour, pas besoin d'une litanie de dialogues affligeants pour en arriver là, à la destruction d'un couple qui n'a jamais été intéressant.

    - Comme on est à la Saint-Valentin, même l'ennemi veut du coeur, il s'agit de Menagerie (qui débarque comme un cheveu sur la soupe), un alien à la forme de serpent (beurk!!!) qui utilise coeur et bijoux pour vivre et se propager. J'onn, Alex et Kara vont se retrouver à travailler ensemble quand l'affaire de J'onn (la disparition d'un responsable des Affaires Aliens) va se lier à celle d'Alex.

    Outre le fait que le choix d'effacer la mémoire d'Alex est toujours pourri, Menagerie ne constitue pas une menace brillante (les serpents qui enlacent Supergirl n'essaient même pas de la mordre!!!) et il faut attendre le retour des Enfants de la Liberté pour voir quelque chose de prometteur car ce sont eux qui éliminent (provisoirement) Menagerie, le tout filmé et attirant tellement l'attention du Président qu'il décide de faire libérer Ben Lockwood. Je crains des redondances avec la première partie de saison mais on verra.

    On notera au passage que l'épisode profite de son intrigue pour dépeindre 2 types de héros en devenir, Dreamer d'un côté dans le registre Alien, et le jeune acolyte de Ben au niveau humain. Si Dreamer devrait sans aucun doute suivre les conseils avisés de Supergirl (d'autant plus qu'elle sait que c'est Kara, qui travaille avec elle au journal, donc la complicité est doublement là), il sera intéressant de voir si le protégé de Ben va parvenir à s'émanciper de l’extrémisme de son mentor ou non.

    - Enfin, la série relance Manchester Black et nous montre que Menagerie n'est pas morte. Encore une fois, on a l'impression que Supergirl en est resté au stade de la préparation de sa saison, alors qu'on est quand même déjà au 12ème épisode!!!


    La série n'en finit plus d'introduire tout un tas de choses inégales, noyées ici dans un contexte de Saint-Valentin très lourd. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US : dimanche 31 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le dimanche 31 mars 2019.

0 Commentaire(s)
Emily Bett Rickards quittera Arrow à la fin de la saison

par Anne-Sophie Vermorel

Emily Bett Rickards a annoncé qu'elle quittera Arrow à la fin de la saison 7.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences