ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E14 - Stand and Deliver

  • Supergirl 04x14 : Stand and Deliver- Seriesaddict
  • Titre VO : Stand and Deliver
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/03/2019
  • Audience : 1 060 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/04/2019 à 14h20

    Supergirl rejoue à sa façon le conflit entre pro et anti-migrants.

    SPOILER- Les camps sont clairement identifiés depuis l'épisode précédent: Ben Lockwood est un extrémiste anti-alien, Manchester Black la face opposée de Ben et Supergirl est au milieu à tenter de préserver la paix fragile entre aliens et humains.

    À ce niveau-là, si la personnalité de Ben me satisfait car elle résonne hélas avec l'actualité (discours populistes, mensongers et haineux) et qu'il est logique que Supergirl soit le trait d'union entre les camps vu que c'est une alien acceptée (car super-héroïque!!!), je trouve malheureusement que Manchester Black est bien trop caricatural dans ses attitudes et les dialogues. Il n'y aurait pas J'onn et ses regrets vis-à-vis de Manchester que ce dernier serait complètement médiocre (son passage par la Forteresse n'a pas été aussi bon que je l'espérais et sa fausse mort était très prévisible).

    Concernant le déroulé global de la chasse de l'Elite par Supergirl, on notera des bizarreries frappantes (Kara se montre sans costume devant Menagerie!!!), quelques lourdeurs (Supergirl et Dreamer) et un Hat pas si fort que cela.

    - Sur l'aspect cohabitation alien-humain, je regrette fortement un propos politique très creux (si bien que le Président n'apparaît même pas à l'écran!!), qui se contente d'évoquer la possible abrogation de la loi Alien mais ne parle jamais d'intégration, de bons et mauvais aliens, etc...

    Au final, la série tombe dans un beau message de paix (à travers le gars anti-alien mais pro-Supergirl; la photo symbolique de James, qui devient plus intéressant quand il fait son job de journaliste a lieu de courtiser Lena), toutefois trop angélique et bien loin des réalités. Il ne suffit pas de dire qu'on peut tous se tolérer pour que ça marche, même si c'est déjà un bon début.
    À ce sujet, le scénario fait néanmoins quelque chose d'intelligent par moments, en parlant du rapport entre devoirs et convictions, que ce soit avec Supergirl qui prend parti en rejoignant la manif pro-alien ou bien Alex qui protège pour de vrai Ben malgré qu'elle soit en total désaccord avec son idéologie.

    - Dans le reste de l'épisode, le gros bémol demeure la trame de Lena et son projet. Si Lena remonte dans mon estime en refusant les tests sur humains alors que son sérum n'est pas pleinement prêt, on peut pas dire que Supergirl interroge vraiment les implications de tout cela en matière d'éthique et de légalité.
    Le seul qui aurait pu faire cela est James. Si il a la bonne idée de redevenir un vrai journaliste, on ne le sent pas vraiment investi dans sa lutte contre Lena, alors qu'on sait qu'il est fermement opposé à son objectif. Le cliffhanger du tir sur James vient présager que ça n'évoluera pas positivement par la suite, car il est probable que James bénéficiera du sérum de Lena et changera donc d'avis sur celui-ci. Dommage!!!


    L'humain l'emporte sur le politique, dans cet épisode inabouti et parfois maladroit mais qui a quelques bonnes idées. Lena et James continuent de décevoir. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences