ban[1331].jpg

726 addicts de cette série

Supergirl - S04E18 - Crime and Punishment

  • Supergirl 04x18 : Crime and Punishment- Seriesaddict
  • Titre VO : Crime and Punishment
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 18
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 21/04/2019
  • Audience : 950 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 27/05/2019 à 14h24

    Très mitigé.

    SPOILER- Il est fort dommageable que Supergirl ne capitalise pas assez sur Lex Luthor, encore absent ici. Bien sûr, c'est lui qui dicte une bonne partie du scénario en ayant provoqué la haine publique contre Supergirl et en titillant sa soeur Lena, mais on peut se demander ce qu'il fait en cachette et pourquoi la Red Supergirl est déjà passée aux oubliettes!!!

    - Quoi qu'il en soit, l'épisode ne brille pas particulièrement, exploitant pas toujours très bien le fait que Supergirl soit désormais rejetée par la population. L'exemple le plus évident est la scène initiale complètement idiote où un père de famille sauvé de la mort par Supergirl se barre comme si il craignait que Supergirl le tue après l'avoir sauvé!!!! Voilà une illustration bien idiote de l'animosité envers Supergirl!! Et les scénaristes en rajoutent une couche à la fin quand Kara décide de mettre Supergirl entre parenthèses sans grande raison et pour se consacrer uniquement au journalisme, qui serait donc le remède contre les Enfants de la Liberté!!! La profession journalistique sera ravie d'apprendre qu'elle est plus forte que Supergirl pour battre des mauvais aliens et des méchants humains mais ça ne tient pas franchement la route.

    Bien sûr, tout cela arrive après que Kara ait obtenu plus (le disque dur) du voisin de cellule de Lex que Supergirl ne l'a fait, et du fait que Supergirl a dû se transformer en Kara pour duper Otis, mais cette dernière séquence est assez risible tant Otis est un abruti et tant le bouclier anti-Kryptonite que Lena donne à Kara est ridicule, tant visuellement que sur son efficacité.

    Pour en finir avec la partie dans la prison, les énigmes de Lex envers Lena sont relativement classiques (les échecs, la carte) et un peu trop facilement comprises par Lena.

    - Dans le reste de l'épisode, il y a du mieux, entre Brainy qui cache dans sa mémoire les noms des aliens pour éviter que Ben mette la main dessus et Alex qui sonne la révolte contre les ordres présidentiels, finissant par obtenir l'appui de Haley, d'abord mue par son devoir puis ramenée à la raison par le fait que la professeur de sa fille soit une alien disparue.
    Il est juste dommage qu'Alex ait besoin de la soeur de James pour cogiter un truc simple (on sent en plus venir une intrigue amoureuse à la noix entre les deux) et que Nia en fasse de même avec Brainy. D'ailleurs, je regrette grandement le rôle de plus en plus faible de Nia dans la série depuis qu'on connaît son pouvoir. Elle est complètement inutile!!!

    - Enfin, que dire de James? La psy l'aide beaucoup mais James a un plus gros problème, le sérum lui a visiblement donné des pouvoirs. Rien de bien original là-dedans.


    À boire et à manger. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Teen Choice Awards 2019 : Les premières nominations

par Charlotte Papet

Découvrez les premières nominations des Teen Choice Awards 2019 !

0 Commentaire(s)
CW programme sa rentrée 2019 : Batwoman, Nancy Drew...

par Charlotte Papet

CW vient de programmer ses séries de la rentrée 2019 ! Découvrez le calendrier.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences