ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E19 - American Dreamer

  • Supergirl 04x19 : American Dreamer- Seriesaddict
  • Titre VO : American Dreamer
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 19
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 28/04/2019
  • Audience : 1 140 000

Synopsis de l'épisode

As Kara doggedly works as a reporter to clear Supergirl’s name, Dreamer picks up the slack as National City’s protector, which leads to a showdown with Ben Lockwood. James takes drastic measures to relieve his PTSD.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/06/2019 à 14h25

    On trouve un peu de tout dans cet épisode.

    SPOILER- Encore la même remarque: quel dommage que Lex et Red Supergirl ne soient plus là. Je rajouterais J'onn dans le lot, lui qui est totalement déconnecté du reste et n'a droit qu'à 1 maigre minute à la toute fin.

    Une fois cela redit, l'épisode installe ses nouvelles bases initiées précédemment, avec Kara qui refuse d'être Supergirl pour un moment, Dreamer qui la remplace sur le terrain (il était temps qu'on la revoit, elle est plutôt badass), James qui gère son SSPT, Ben qui traque les aliens et Lena qui poursuit ses recherches.

    - La meilleure intrigue est pour moi celle autour de Dreamer, que ce soit ses aptitudes de combat ou bien sa mise en avant télévisée pour en faire un modèle (hybride alien-humain) et motif d'espoir pour une société apaisée.
    L'idée est très bonne et Nia excelle, c'est juste dommage que ça prenne la forme d'une fausse interview très partisane de Kara. En effet, cette dernière ne pose quasiment pas de questions et est déjà du côté de Nia, autant dire qu'il ne faut pas attendre de contradictions. L'espoir, c'est bien mais la vraie réussite d'une démocratie en paix est le débat!!!

    - Concernant Lena, on tient le pire de ce que l'épisode fait. Lena a été trahie mais elle refait les mêmes erreurs, c'est-à-dire reprendre ses recherches louches et sous-estimé son frère. En bonus, elle ment éhontément à Kara sur le lien entre L-Corp et AmerTek, connectée à Lex. Elle fera amende honorable à la fin mais j'ai l'impression de voir sans cesse Lena faire n'importe quoi et s'excuser de manière larmoyante: ça me gonfle!!!

    Quant à la déduction finale sur Kaznia ou bien l'irruption de la soeur d'un collègue inconnu de Nia et Kara (Franklin), c'est franchement expéditif et un peu facile.

    - Sur James, il est projeté dans son palais mental qui l'emmène à l'enterrement de son père, auquel il n'a pas assisté. À l'arrivée, il faudra à James admettre le mensonge qu'il s'est forgé il y a longtemps (selon lequel il était dans les resto en face du cimetière lors de l'enterrement) pour remonter à la source du traumatisme, à savoir qu'à l'époque, il a été enfermé dans un cercueil par des garçons de son âge. Pourquoi pas! Toutefois, cela pâtit des présences d'Alex et de la soeur de James, peu utiles et qu'on voit toujours ensemble depuis 3 épisodes.

    - Enfin, on a Ben, qui va sûrement péter une durite supplémentaire après s'être fait massacrer le bras par James et avoir perdu sa femme, tuée. C'est plus décevant du côté de son fils qui s'interroge sur les actes de son père.


    Dreamer et James permettent à l'épisode d'être correct, malgré des facilités et des déceptions (Lena surtout!!!). 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences