ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E02 - Fallout

  • Supergirl 04x02 : Fallout- Seriesaddict
  • Titre VO : Fallout
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 21/10/2018
  • Audience : 1 330 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/11/2018 à 14h24

    Que de maladresses et de bêtises dans le traitement d'un sujet sérieux.

    SPOILER- Supergirl a choisi cette année de plonger directement dans une sorte d'Amérique façon Trump, où les aliens sont apparentés aux migrants et aux minorités, non acceptés car ils sont différents. Le parallèle est globalement quand même assez osé et pas très habile, car les aliens ne posent pas les mêmes questions que les migrants en termes d'intégration, en raison notamment de leurs pouvoirs. Ainsi, on est très loin de la qualité de réflexion d'une franchise comme X-Men, nettement plus intelligente et profonde sur le sujet (ne se bornant pas à montrer Brainy passant du client respecté au gars menacé dans la pizzeria, Nia est plus intéressante quand elle évoque le fait d'être transgenre à James).
    En bonus, l'épisode illustre 2 caricatures sur le même sujet, entre les intolérants idiots (le groupe Earth First, référence à Trump) et les prêcheurs d'amour qui évoquent le vivre-ensemble sans en détailler le comment et s'appuient sur une seule figure représentative (Supergirl et le drapeau américain ou le discours pompeux, c'est franchement pas subtil et très naïf). Bref, on est bien aux États-Unis, zéro nuances!!!
    J'ajouterais à cela l'hérésie de présenter l'anti-alien en personne masquée, alors que celle-ci dénonce justement le fait que les aliens cachent leur apparence aux yeux des humains.
    - Passées ces considérations, le déroulé de l'intrigue n'arrange rien à l'épisode, multipliant les trucs ridicules (on trouve de la kryptonite sur Internet!!!, Kara qui évite les balles sans faire sourciller Lena, Kara qui éternue pour anéantir les méchants, Lena qui n'a pas pensé à revoir sa sécurité alors qu'elle sait que celle qui l'a conçue est une dangereuse criminelle, le pare-feu installé au dernier moment pour contrer le virus, le combat minable entre Mercy et Lena avec les bras robotisés lourds), les trames poussives (J'onn à la recherche de Fiona), la manque d'importance du DEO cette saison (Brainy et Alex passent plus de temps à parler qu'à agir), l'écriture médiocre de Jensen (le gars bosse quand même au DEO depuis longtemps mais retourne inexplicablement et rapidement sa veste, en voulant même à Supergirl alors qu'il travaille avec elle!!!) et la prestation horripilante de Rhona Mitra en Mercy. L'actrice exagère toutes ses répliques et fait des mimiques faciales abusées, c'est insupportable.


    Une catastrophe scénaristique, véritable bouillie intellectuelle enchaînant les trucs ridicules et les personnages mal écrits. Seule Nia s'en sort dans cet épisode. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences