ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E21 - Red Dawn

  • Supergirl 04x21 : Red Dawn- Seriesaddict
  • Titre VO : Red Dawn
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 21
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/05/2019
  • Audience : 1 090 000

Synopsis de l'épisode

Kara comes face to face with Red Daughter and the two engage in an epic battle. Determined to find a way to extract the Harun-El, Lena turns to an unlikely source for help – Lillian Luthor. Meanwhile, Alex realizes she’s missing parts of her memory, and Brainy, Nia and J'onn set out to track down aliens who have been abducted by Lex.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/06/2019 à 11h45

    Quelques gros bémols pour un épisode qui va à cent à l'heure.

    SPOILER- Il était temps qu'Alex se souvienne que Kara est Supergirl (la série a eu tort d'effacer la mémoire d'Alex) et que Supergirl affronte sa Némésis.

    On va pas se le cacher, le premier point est torché. Certes, c'est toujours agréable de revoir Kara et Alex dans leur enfance, mais le coup d'Alex ayant des souvenirs qui remontent dès que Kara est en danger (elle est retenue par le président) est grossier.
    Aussi, c'est gonflant de voir J'onn aussi ignorant au sujet de la mémoire alors que c'est lui qui a ce pouvoir. Ça veut dire qu'il a effacé la mémoire d'Alex sans savoir ce que ça pourrait entraîner de négatif...

    Sur le second point, ça démarrait mal. Si il faut saluer Melissa Benoist pour sa double interprétation (et son accent russe bien travaillé), la séquence avec la Kryptonite est aussi courte que ridicule. Supergirl a vécu tellement longtemps avec la Kryptonite qu'elle peut désormais briser ses chaînes malgré le gros bloc de Kryptonite autour de son cou, et retrouver ses pouvoirs très rapidement dans sa chute (en 2 secondes c'est fait et elle repart), ça n'a pas de sens, tout comme la Red Supergirl qui tarde à ressentir les effets de la Kryptonite.
    Les choses sont meilleures vers la fin quand Supergirl va voir Red Supergirl qui menace Eliza (la mère de Kara), même si on pourra s'étonner de passer du jour à la nuit en 2 secondes et que le coup de la lumière végétale pour réanimer Supergirl est heureux. Reste que le combat vaut le détour et c'est déjà pas si mal, ça compense aussi le fait que Red Supergirl s'assagit bien vite en voyant Alex se précipiter sur Kara.

    - Dans le reste de l'épisode, Brainy-J'onn-Dreamer est un bon trio, qui permet de dévoiler le plan de Lex, soit puiser l'énergie des aliens en les envoyant ailleurs à travers un portail.
    Dommage que tout cela soit pollué par l'amourette Brainy-Dreamer à la noix (au moins, le Brainy réinitialisé n'aime plus Dreamer, tant mieux!!!) et un Brainy qui se fait avoir comme un bleu.

    Concernant James, c'est toujours la déception. Comme Ben, il est mal à cause du sérum, et c'est la mère de Lena qui va le sauver au dernier moment (James est sauvé souvent au dernier moment, ça devient redondant). Si cela met en valeur le tempérament de Lena (qui a vraiment empoisonné sa mère pour obtenir ce qu'elle veut), c'est regrettable que ça serve à aider James, le gars qui sert à rien!!!

    Enfin, Ben pourrait retrouver de l'intérêt en comprenant que Lex l'a utilisé, même si ce serait très prévisible que Ben et Lex s'entretue dans l'épisode final.


    Dans cet épisode mené tambour battant, la série a de bonnes idées mais pèche très souvent par manque de cohérence, prévisibilité et personnages inutiles (James!!!). 5.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences