ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E04 - Ahimsa

  • Supergirl 04x04 : Ahimsa- Seriesaddict
  • Titre VO : Ahimsa
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/11/2018
  • Audience : 1 220 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/11/2018 à 14h19

    Un épisode psychologique centré sur les personnages secondaires.

    SPOILER- L'équipe se met enfin en quête de Fiona (alien disparue depuis 2 épisodes) par l'intermédiaire de son fiancé (introduction intéressante de Manchester Black), de J'onn (bien développé autour de ses regrets pour avoir lâché le combat ou bien pour l'exercice de ses pouvoirs de télépathe) et du DEO.
    Un flic suspecté, Fiona servant à contrôler les autres aliens, le nom "Ahimsa" qui signifie "non-violence", Fiona tentant de communiquer avec J'onn, les péripéties sont sympathiques et préparent bien J'onn à reprendre du service et Manchester Black à se venger (Fiona meurt). Dommage que les 2 scènes d'action ne soient pas transcendantes (celle au commissariat est en plans trop serrés; celle de la fête foraine est visuellement ratée (l'irruption ridicule de la moto)). Au moins, la série se rattrape en tuant Mercy, incarnée par l'insupportable Rhona Mitra, aux expressions faciales trop accentuées.
    - Concernant la quête d'une atmosphère "zéro kryptonite", je passerais vite sur la résolution rapide et le timing évident entre le 100% pur et la combinaison vidée de Supergirl, on est habitués à ce genre de facilités dans la série.
    Là encore, l'essentiel réside dans les protagonistes, notamment Brainy qui pleure et Lena qui reste stoïque. Faut-il y voir là une démonstration émotionnelle des aliens (Brainy) pour convaincre Lena que les aliens ont un coeur et ainsi la faire aimer aussi Supergirl? Je le pense, et il était temps, je crois toujours que c'est une erreur de ne pas avoir encore révélé à Lena que Kara est Supergirl.
    - Enfin, l'épisode se focalise sur les difficultés d'Alex dans son leadership (Chyler Leigh est très convaincante), alors que 2 traîtres ont déjà malmené le DEO, que J'onn ne l'a pas assez soutenue lors de la transition et que Supergirl ne l'aide pas. Sur ce dernier point, autant j'ai adoré le coup de gueule d'Alex sur sa soeur (pour qu'elle reste au DEO et lui obéisse), autant le rétropédalage finale gentillet est affligeant. En effet, Kara veut s'excuser auprès d'Alex mais celle-ci demande pardon en premier pour avoir voulu empêcher Supergirl d'aller se faire tuer sur le terrain!!! Au final, tout le monde a tort et raison (youpi), alors que dans les faits, Alex est celle qui a pris les meilleures décisions. Pourtant, on va lui mettre une militaire dans les pattes, une initiative scénaristique peu créative et pas forcément emballante.
    - Bonus, Guardian est nul dans cet épisode.


    Pas terrible sur l'action ou dans le traitement de Supergirl et Guardian), l'épisode se rattrape en développant efficacement les protagonistes secondaires d'un point de vue de leur ressenti. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences