ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E05 - Parasite Lost

  • Supergirl 04x05 : Parasite Lost- Seriesaddict
  • Titre VO : Parasite Lost
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/11/2018
  • Audience : 1 160 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/11/2018 à 13h14

    Intéressant par certains aspects, décevant sur d'autres.

    SPOILER- L'éternel problème de Supergirl, c'est sa niaiserie et sa naïveté, des défauts que l'on retrouve dès l'introduction superficielle de la Garden Party, avec des personnages heureux dans une sorte de bulle éloignée du monde et de ses tourments, et le travail de journaliste de Kara, qui en 4 ans sur Terre n'a toujours pas compris la pourriture de certains commentaires sur les réseaux sociaux et le fait qu'on ne peut pas raisonner les haineux de la première heure. En plus, vouloir faire un portrait d'alien par jour n'est pas une idée exceptionnelle vu que le magazine ne doit être lu que par des pro-aliens et donc n'aura aucun effet sur les autres. Et puis je trouve dommage que Nia Nal reste aussi discrète et peu exploitée là-dedans.
    - L'intrigue la plus consistante de l'épisode concerne Jensen, infecté par le parasite et devenant le Parasite, un être capable de tuer les aliens tout en absorbant ses pouvoirs. L'idée est plutôt réjouissante, car Jensen constitue une menace sérieuse, l'utilisation d'un métamorphe dans le lot est habile et il se procure une amulette qui lui permet de conserver ses pouvoirs. C'est alors dommage qu'il meurt à la fin et surtout que ce super-vilain soit à l'arrivée neutralisé grâce à un simple discours banal d'Alex sur le côté bon de Jensen, un choix paresseux et sans créativité de la part des scénaristes, qui détruisent un ennemi prometteur aussi vite qu'ils le créent.
    - Attachée à Jensen, il y a cette trame du guérisseur d'alien (Amadei) qui commence à dépérir quand il perd son amulette. On peut s'interroger sur le pourquoi de l'apparition de ce personnage seulement maintenant et pourquoi il n'a pas été utilisé plus tôt pour aider Supergirl quand elle était empoisonnée par la Kryptonite. Indépendamment de cela, cette partie de l'épisode n'est pas assez fouillée, se contentant d'une banale histoire de famille (c'est la mère de son enfant qui vole l'amulette car elle est anti-aliens).
    - Enfin, Ben et le Guardian font connaissance à travers leurs différends, Ben voulant utiliser Guardian en faveur de sa cause anti-alien. Je reste dubitatif sur le fait que Ben soit aussi peu soupçonné dans la série par le DEO et cie (Lena cogite pourtant qu'elle l'a croisé dans le passé quand son entreprise a périclité au profit des aliens, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille), heureusement l'épisode évoque la profondeur de la colère des gens contre les aliens et l'utilise en vue d'infiltrer James auprès de Ben. Si c'est bien fait, ça pourrait marcher et donner pour la première fois à James un rôle correct dans la série.
    - Petit bonus, je ne suis pas convaincu par la militaire qui supervise Alex. Son animosité envers J'onn et son respect strict des règles militaires n'y changent rien, je me passerais bien de ce personnage qui n'est là que pour emmerder Alex au détriment de son évolution dans la hiérarchie du DEO.


    Il y avait mieux à faire avec un tel matériel. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences