ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E06 - Call to Action

  • Supergirl 04x06 : Call to Action- Seriesaddict
  • Titre VO : Call to Action
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/11/2018
  • Audience : 1 150 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/12/2018 à 11h27

    Une bonne utilisation de la quasi-totalité des personnages mais quelques ratés sur la fin.

    SPOILER- La force de cet épisode est de réussir à exploiter les différentes personnages au sein de petites trames toutes liées à l'intrigue globale.
    Ainsi, on a Lena, qui en voulant détruire les tumeurs d'un coeur découvre le moyen de le renforcer, James qui va parler avec des Enfants de la Liberté, Manchester qui a kidnappé l'un de ceux-là et le torture, Alex et Supergirl (avec l'aide de Brainy, pour une fois hilarant) qui désobéissent pour contrer la menace terroriste, J'onn qui se veut sur la défensive et Nia Nal qui se révèle petit à petit (elle prend l'excuse de la Narcolepsie pour expliquer son sommeil perturbé mais on devine que c'est en réalité une alien).
    Le contexte de Thanksgiving en guise de rassemblement des personnages est un peu niais (Alex qui se demande quand elle aura le temps d'aller à l'épicerie!!!) mais il fait le contre-poids avec le climat de division humain-alien au sein de l'Amérique et qui s'apparente toujours à la cassure actuelle entre pro-Trump et anti-Trump.
    - Le scénario fait plein d'autres parallèles avec la réalité au fur et à mesure que chaque personnage exprime sa pensée. Je citerais forcément Alex et Kara comme des résistantes (le débat), Manchester et J'onn qui représentent respectivement l'attaque (Manchester se résout à tuer pour venger Fi) et la défense (J'onn n'agit que par légitime défense) face à la situation actuelle, James qui joue la carte de la compréhension du pourquoi de l'idéologie nauséabonde pour mieux la combattre, Ben (personne ne cogite qu'il pourrait être le leader alors qu'il se montre partout??!!) qui détourne tranquillement l'Histoire à son profit (au passage, on notera une critique de la pauvreté intellectuelle des américains, capables d'applaudir tout et son contraire dans la même seconde), et le projet de Lena de rendre les humains plus puissants qui est très proche de l'idéologie américaine de la course à l'armement (où il vaut mieux que tout le monde ait une arme plutôt que personne).
    - Sur le contenu pur, tout tourne autour de la préparation par les Enfants de la Liberté pour une attaque massive sur les maisons repérés par les chiens et marquée d'un grand "A" rouge, un signe habituellement utilisé pour désigner l'anarchie, un terme qui convient bien à ce groupe terroriste qui fait ce qui lui plaît sans se soucier des lois.
    C'est malheureusement là que l'épisode part en cacahuète avec le débarquement d'un... dragon!!! Oui, on ne rêve pas, Supergirl a voulu surfer sur le phénomène Game of Thrones pour se payer un dragon (il y a même une référence à la série quand Supergirl touche le dragon comme Daenerys le fait avec Drogon). Problèmes: celui-ci est absolument immonde (sa tête est une catastrophe, on dirait une tête de dinosaure aplatie, avec en bonus des yeux bleus trop fluo), débarque de nulle part et s'avère rigoureusement inutile.
    - Enfin, au niveau de la relation entre les personnages, si il y a du progrès entre Lena et James, plus matures et très opposés sur comment gérer le rapport de force alien-humain, j'ai toujours beaucoup de mal avec Haley, la militaire qui enchaîne les discours autoritaires mais ne maîtrise rien du tout. Franchement, quelle idée de vouloir la faire contrôler les actes de Supergirl?? Et pourquoi en faire une adversaire d'Alex si c'est pour que Haley finisse par la suivre à la fin??? Dégagez Haley et faites revenir J'onn au DEO.


    Supergirl fait de sérieux progrès dans le traitement de son sujet et l'utilisation de ses personnages (même James et Brainy sont intéressants, c'est dire!!!), à l'exception de Ben et Haley. Dommage que ça parte en vrille à la toute fin (Spike!!). 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences