ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E07 - Rather the Fallen Angel

  • Supergirl 04x07 : Rather the Fallen Angel- Seriesaddict
  • Titre VO : Rather the Fallen Angel
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 25/11/2018
  • Audience : 1 210 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/12/2018 à 12h06

    Toujours un mélange entre bonnes idées et gros ratés.

    SPOILER- L'atout majeur de cet épisode, c'est Manchester Black, le gars qui a de bonnes intentions hélas noyées dans un sentiment de rage qui le pousse à la violence et au pire (trahir Supergirl en annihilant le booster de pouvoir ou trafiquant le contener). Ce personnage incarne à lui tout seul la notion de bien et de mal que la série tente d'explorer dans cet épisode.
    Il est par contre dommage que les personnages autour de lui manquent d'intelligence, que ce soit J'onn (qui a gobé le côté bon samaritain de Manchester sans qu'on sache trop pourquoi) ou Supergirl (comment a-t-elle pu accepter de ne pas amener le DEO sur l'île contre le groupe terroriste? Personne ne s'est rendu compte au DEO qu'elle était là-bas, alors qu'elle est tracée en permanence?). Aussi, c'est regrettable que Manchester Black sauve Supergirl à la fin en tirant sur les poteaux qui bloquent les pouvoirs, tout cela pour avoir de l'aide dont il n'a pas besoin pour éliminer ses adversaires. Par rapport à cette île, je trouve étrange qu'on en entende parler que maintenant dans la série!!!
    - Sinon, le pire de l'épisode reste James et ses décisions complètement stupides. Déjà, le mec croit sur parole un terroriste quand il lui affirme qu'il n'y a personne sur le site de l'explosion, ensuite il choisit de sacrifier un symbole de liberté (la statue), son image (la vidéo d'adhésion au groupe) et la vie d'aliens au profit de lui-même et de son acolyte idiot, totalement ridicule!!
    - Enfin, du côté de Lena, la notion de bien et mal se traduit à travers la scientifique et son seul et unique cobaye Adam. Les 2 échangent sur leur sentiment d'être une mauvaise personne car ils ont eu une incidence sur la mort d'un proche, sa mère biologique pour Lena (sa réaction amorphe face à sa noyade), son frère pour Adam (qui a reçu un rein de son frangin, ce qui a tué ce dernier).
    Cette partie est globalement trop longue, trop bavarde et un peu clichée, avec le cobaye qui teste un médicament dont il ne connaît rien soi-disant pour se racheter. C'est un peu grossier et sa mort n'aide pas, d'autant plus qu'elle n'est pas montrée, d'où un aspect émotionnel réduit.
    Au final, j'ai l'impression que tout cela ne servait qu'à faire avancer la science (vu que le prochain test a 87% de chance de réussir) et non à changer quoi que ce soit sur le comportement de Lena, qui n'a aucun scrupule à sacrifier une personne innocente pour ses recherches.


    La notion de bien et de mal illustrée de manière multiple et souvent maladroitement. Le bon Manchester Black contraste avec le mauvais James. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences