ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E08 - Bunker Hill

  • Supergirl 04x08 : Bunker Hill- Seriesaddict
  • Titre VO : Bunker Hill
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/12/2018
  • Audience : 1 260 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/12/2018 à 11h45

    Comme souvent, des bonnes choses et des ratés.

    SPOILER- La bonne nouvelle, c'est qu'il existe au moins un personnage intelligent dans cette série, Manchester Black, qui a compris que Agent of Liberty est Ben Lockwood (c'était quand même pas compliqué de le soupçonner vu qu'il affiche sa tête partout à la télé et sur les affiches et a un passif long comme le bras avec les aliens, il suffisait au DEO d'enquêter sur lui, ce qu'il aurait dû faire, hélas le DEO est quasi-absent cette saison et Alex en perd de sa superbe), il était vraiment temps.
    - Dans la concrétisation de l'arrestation de Ben, le scénario est moins inspiré. Certes, il jouit d'un bon trio Kara-Nia-Brainy, avec Nia qui révèle son pouvoir (rêver du futur) à Kara, Brainy qui affirme connaître la Nia du futur et Kara qui s'infiltre chez les Enfants de la Liberté pour sauver la femme de Ben menacée, mais il pâtit de grosses lourdeurs (J'onn et ses multiples interventions psychiques sur Manchester Black, il aurait pas pu l'immobiliser du premier coup, non?), de certaines bêtises (Kara qui se trahit sur sa nature alien sans que Nia ne cogite plus que cela; Supergirl a les moyens de soulever une maison alors qu'elle est coincée dans du métal solide??? La femme de Ben qui ne soutient pas le mouvement des Enfants de la Liberté mais est là pour son mari à la fin alors que c'est un meurtrier!!!) et d'une finalité mitigée.
    - C'est bien d'obliger Supergirl à révéler son identité (ça évite à Ben de perdre la face complètement), ce qu'elle ne fera pas pour protéger ses proches, mais le deal final "soit vous nous dites votre identité, soit vous dégagez du DEO" est relativement stupide à partir du moment où la loyauté de Supergirl n'est plus à prouver. Au moins, voir Supergirl en-dehors du DEO et probablement chassée par cet organisme (dirigée par sa soeur!!!) offre des perspectives narratives nouvelles.
    Enfin, je ne suis pas convaincu qu'un tel mouvement pro-Ben à la fin soit crédible. Il serait juste le gars médiatique anti-alien que ça passerait mais là c'est un criminel notoire. À titre de comparaison, si on arrêtait Marine Le Pen pour avoir tué des migrants, je doute qu'on assisterait à des manifestations de soutien unanimes à son égard!!!


    Supergirl fait drastiquement avancer les choses mais le déroulé ne manque pas de facilités et d'incohérences. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences