ban[1331].jpg

744 addicts de cette série

Supergirl - S04E09 - Elseworlds (3)

  • Supergirl 04x09 : Elseworlds (3)- Seriesaddict
  • Titre VO : Elseworlds (3)
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/12/2018
  • Audience : 2 130 000

Synopsis de l'épisode

Third and last part of the crossover event with The Flash and Arrow.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/12/2018 à 14h20

    Une intrigue sans relief malheureusement.

    SPOILER- Il fallait bien faire un 3ème épisode à ce crossover et donc les scénaristes ont choisi de permettre à John Deegan de se transformer en Superman, d'enlever les pouvoirs de Barry et Oliver, d'enfermer Kara et de modifier toute la réalité. Bon, on peut se demander pourquoi le Monitor a laissé John faire cela alors qu'il avait utilisé le livre à mauvais escient auparavant, mais passons.
    Dans les faits, voir Oliver et Barry en braqueurs recherchés par la police n'est pas exceptionnel et pas franchement aussi drôle que l'inversion Barry-Oliver initiale de ce crossover. De même pour Cisco dans sa nouvelle configuration au bar. C'est du côté de Kara qu'il faut chercher un semblant d'intérêt face à une Alex qui a changé et doit garder Kara en prison. Hélas, les moyens utilisés par Kara pour convaincre Alex de l'aider font appel à des éléments désormais bien connus de l'enfance des 2 femmes et donc cet épisode n'apporte rien de neuf.
    - Il faut alors se contenter de l'action rythmée, seul vrai bon point du crossover, alors que Monitor et Deegan confirment qu'ils ne sont qu'un prétexte dans ce crossover et non des antagonistes jouissifs. Quand on pense qu'on nous avait teasé ce crossover en présentant Monitor comme une menace sérieuse ("Vous allez tous mourir"), on peut dire qu'on nous a bien roulés dans la farine, alors que l'objectif est juste d'introduire la future série de l'automne 2019.
    - Enfin, Superman est assez central dans cet épisode mais il souffre de ressembler plus au Superman de Smallville qu'à celui des films. Quand je pense à Superman, je m'attends à un superhéros plus sombre (pas autant que Batman quand même!!!) qui doit gérer difficilement la célébrité et la grandeur des menaces qu'il affronte, pas le gars qui fait des barbecues en costume, attend un enfant et fait une demande en mariage spontanée. C'est franchement niais et risible (à l'image de la série Lois & Clark), à l'image de la pauvre Lois, la grande journaliste décontractée bien loin de l'image que j'attends d'elle.


    Cet épisode confirme mon intérêt décroissant pour un crossover très mitigé qui n'a eu de cesse de perdre en qualité au fil du temps, abandonnant le fun du départ au profit d'une intrigue linéaire et faiblarde, aux ennemis pathétiques, et de niaiseries incroyables avec Superman. Grosse déception!!! 4/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
Pas de saison 7 pour Supergirl

par Amelie Brillet

CW vient d'annoncer que la sixième saison à venir de Supergirl serait la dernière.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences