ban[1331].jpg

743 addicts de cette série

Supergirl - S05E01 - Event Horizon

  • Supergirl 05x01 : Event Horizon - Seriesaddict
  • Titre VO : Event Horizon
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/10/2019
  • Audience : 1 300 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/11/2019 à 11h27

    Un retour raté.

    SPOILER- Suis-je le seul à trouver l'attitude de Lena complètement idiote??? Lena déteste Supergirl depuis toujours, comment peut-elle en vouloir alors à Kara de ne pas luia voir dit plus tôt qu'elle était Supergirl??? C'est ridicule. Et quand Kara lui dit la vérité dans cet épisode, pourquoi Lena ne lui pardonne t-elle pas et continue son petit jeu de vengeance??
    Je ne sais pas comment l'actrice incarnant Lena fait pour jouer un personnage aussi erratique au comportement incompréhensible.

    Si on arrive à mettre de côté ce postulat douteux, Lena a indéniablement le sens de la cruauté, utilisant une IA pour simuler des façons d'humilier Kara/Supergirl, faisant semblant en couvrant de lauriers Kara lors de son prix Pulitzer et mettant une andouille (Andrea) à la tête de CatCo pour détruire l'âme du journal.
    Sur ce dernier point, Supergirl veut critiquer la presse poubelle obsédée par le clic, et c'est louable, mais ça se fait à travers une Andrea très caricaturale et superficielle. Au moins, on prépare lentement le départ de l'insupportable James de la série (car il démissionne).

    - Concernant Kara, les scénaristes ne sont pas à plusieurs approximations près.
    Kara critique les gens égoïstes se réfugiant dans leurs gadgets technologiques au lieu d'aller voter, et quelques heures plus tard, elle se fait mousser seule à la remise de son prix Pulitzer et s'ébahit de son nouveau costume high-tech de Supergirl. Vous avez dit "hypocrite"??!!!
    Je reviens sur le costume pour dire qu'on se fout pas mal que Supergirl ait une jupe ou un pantalon. Quant à l'idée du costume qui s'enfile grâce aux lunettes, bonjour les risques que ça comporte....

    - Une fois cela dit, cet épisode a quand même 2-3 trucs pas trop mal à raconter, notamment l'arrivée de Midnight, libérée par le frère de J'onn prenant l'apparence d'une petite fille. Le coup du dino au musée était divertissant et sympathique, et il était temps que Supergirl redonne du contenu à J'onn.
    Dommage que Greg Berlanti (qui a 10000 séries sur le feu chaque année) cède encore à l'un de ses gros péchés mignons, à savoir refourguer la même idée dans toutes ses séries, ici celle du trou noir, déjà vue dans l'épisode 1 de la saison 6 de The Flash. On peut pas avoir 10000 projets en cours et être toujours créatif...
    Au moins, Supergirl a le mérite de mieux traiter ce trou noir que The Flash, avec notamment le bon délire de placer en fond sonore la super chanson "Supermassive Black Hole" de Muse.

    - Pour finir, Supergirl ne serait pas Supergirl sans son intrigue amoureuse à la noix. Le rôle échoue cette année à Nia et Brainy, 2 personnages auparavant sympathiques mais complètement niais dans cet épisode. Les dialogues sont pathétiques.
    Je ne parle pas d'Alex et sa copine, la série a déjà fait le tour de la question.

    - Bonus: Eve est kidnappée en fin d'épisode, par Lena???


    Le coeur de la saison se base sur un truc difficile à gober et Supergirl garde ses défauts habituels (l'hypocrisie de Kara, les niaiseries amoureuses). Heureusement que J'onn est là pour compenser le tout. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US du dimanche 17 mai au samedi 23 mai 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 17 mai au samedi 23 mai 2020.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2020 : CW annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

CW a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2020/2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences