2215 addicts de cette série
Une bonne reprise avec un choix d’écriture qui peut être à double tranchant selon la suite de la série. Belle performance d’Eliza Taylor (ou Taylor-Morley je ne suis pas certaine) !
Un rythme élevé, une bonne dynamique ne font pas tout. La série manque de plus en plus de profondeur et tout simplement de thèmes intéressants. On fait du réchauffé, on compte sur quelques bonnes idées et la régularité d’un cast qui donne tout. Mais il est surtout grand temps que la série s’arrête.
Cette cinquième saison fait le travail. Elle n’est pas parfaite mais meilleure que la précédente. Elle manque de profondeur mais le spectateur ne s’ennuie pas. Les acteurs offrent de belles performances et certaines scènes réussissent à marquer de leur empreinte cette saison. Une page se tourne car comme annoncé par la production, la saison 6 démarrera sur de nouvelles bases et je pense que le pari est réussi pour Jason Rothemberg.
Un final sympathique mais sans plus. Heureusement les derniers mots des scénaristes permettent un recul et une appréciation de la saison. Car une page se tourne et les fans doivent se préparer à une nouvelle série l’année prochaine.
Un épisode sans surprise mais très bien réalisé. On notera de belles performances et une scène à présent mythique dans l’histoire de la série.
Un très bon épisode, très rythmé et sombre. Octavia est devenue la pièce centrale du puzzle et l’actrice donne tout ce qu’elle a dans chacune de ses performances. C’est intéressant, c’est touchant… donc j’attends beaucoup de cette fin de saison.
Un bon épisode. Avec de bonnes et de moins bonnes choses mais dans l’ensemble « Sic Semper Tyrannis » fait le boulot et prépare pour une fin de saison épique.
Un épisode qui aurait pu être meilleur sans quelques défauts scénaristiques importants. Mais l’histoire continue d’avancer et certains twists promettent de belles choses pour la suite.